Trop timide, le DFCO s’incline face au PSG
- Arkema Première Ligue
Dans un mois de janvier effréné avec six rencontres, le DFCO voulait se mesurer aux Parisiennes afin de bonifier la victoire en terres stéphanoises d’avant les fêtes.

Les Parisiennes confisquent le ballon sur les premières minutes de la partie. Katrina Talashlati guide sa défense sans être trop mise en danger. C’est finalement un coup du sort qui va débloquer le sort de la partie. Après être entrée dans la surface dijonnaise, Karchaoui veut semble-t-il centrer. Son ballon finit par lobber la portière dijonnaise qui ne peut que constater les dégâts (0-1, 25′). Meriame Terchoun se démène sur le front de l’attaque mais peine à être servie dans des bonnes conditions. Les Parisiennes sont même proche de doubler la mise sur corner mais la tête de Dudek passe au-dessus (37′).

A la pause, le DFCO s’est montré trop timoré mais peut encore revenir dans la partie.
Les trente minutes de la seconde période sont de bien meilleure facture. Les Dijonnaises sont à l’affût des errements défensifs parisiens qui se font de plus en plus nombreux. Sur l’un deux, Grzybowska décale Fontaine. En bonne position, notre attaquante voit sa frappe s’envoler. Avec le coeur, les Dijonnaises font douter les Parisiennes. Le technicien parisien le sent et fait rentrer de nouvelles forces vives sur le front de l’attaque. Choix payant. Kanjinga déborde sur le côté droit pour centrer devant le but. Elimbi a suivi pour faire le break (0-2, 84′). Le coup de massue. Car derrière, les joueuses de Pierre-Alain Picard vont s’effondrer encaissant coup sur coup deux nouveaux buts parisiens par Carmona puis Kanjinga (87′ et 89′).
Trop timide, le DFCO a sombré sur la fin de la partie face à la profondeur de banc parisienne. Il sera désormais question de relever la tête sur la pelouse de Montpellier samedi.

La fiche du match
A Dijon, le PSG bat le DFCO 4 buts à 0 (0-1).
Arbitre : Mme Daupeux
Buts : Karchaoui (25′), Elimbi (83′), Carmona (87′), Kanjinga (88′)
DFCO : Talashlati – Vairon, Carage, Haelewyn (Denizot 80′), Siren – Declercq, Fontaine (Ndzana 75′), Grzybowska, Wang (Domin 75′), Krezyman – Terchoun (Chengshu 76′)
Non entrées en jeu : Verdier, Simon, Touiba.
À lire aussi















