U17/U19 : les résultats du week-end
- Formation
Les U17 et U19 se sont inclinés respectivement ce week-end contre Metz et Pagny/Moselle.
U17Nationaux : Metz 4-3 DFCO
Dès l’engagement, le DFCO met la pression sur l’adversaire et obtient un coup de pied arrêté. Ce dernier est frappé par Loïs D’Elia qui marque (0-1). L’égalisation messine arrive rapidement à la 3ème minute. Sur un ballon aérien mal négocié par la défense centrale dijonnaise, l’adversaire en profite pour s’infiltrer dans la surface et obtenir un penalty (1-1). Les dijonnais encaissent un deuxième but suite à une mésentente et des attitudes défensives trop laxistes (2-1, 23′). Metz inscrit ensuite un troisième but suite à une perte de balle dijonnaise à 40 mètres, l’attaquant messin récupère, file vers le but et lobe le portier dijonnais venu à sa rencontre (3-1, 30′). Enzo Rivière réduit le score sur penalty cinq minutes avant la mi-temps (3-2). Les dijonnais se procurent une dernière occasion juste avant la pause, un centre de Luis Puleri prend tout le monde à défaut et Enzo Rivière seul au deuxième poteau ne cadre pas sa tête. A la 48ème minute, les dijonnais égalisent sur un penalty transformé par Enzo Rivière (3-3) mais Metz prend définitivement l’avantage à 20 minutes de la fin (4-3).
La réaction de Raphaël Guerreiro : « Malgré cette défaite et le combat proposé par cette équipe messine plus réaliste qui occupe la 1ère place du groupe, nous avons montré de belles ressources, toujours avec l’idée de produire du jeu. Nous devons améliorer notre rigueur défensive et notre réalisme offensif. A noter que nous avons quand même inscrit nos trois premiers buts sur coup de pied arrêtés. »
U19 Nationaux : DFCO 2-3 Pagny/Moselle
Les dijonnais entament bien le match et ont une première opportunité de marquer par Nathan Jeannot qui trop tendre n’arrive pas à conclure. Le DFCO trouve le chemin des filets à la 15ème minute par Jallal Yansane servi par Karamoko Toure (1-0). Les Rouges continuent à faire des différences dans le dos de la défense adverse. Karamoko Touré obtient un penalty à la 19ème minute, il décide alors de s’en charger mais le poteau est sortant. A partir de là, l’adversaire va reprendre le dessus et va accélérer le jeu. Le DFCO recule et subit les duels. Pagny/Moselle égalise puis prend l’avantage à la 26ème minute. Les dijonnais reviennent peu de temps avant la mi-temps sur un nouveau jeu dans le dos de la défense par Karamoko Touré qui sert Kelvin Winstersheim pour l’égalisation. Ce but permet au DFCO de reprendre dans le bon sens le début de la 2ème mi-temps en défendant et en avançant et en portant le danger mais un nouveau fait de jeu va enrayer la dynamique. L’arbitre exclut Nathan Jeannot pour un tacle appuyé. A 10, les dijonnais continuent à mettre de l’engagement et procèdent en contre en vain. Et en toute fin de match, Pagny/Moselle inscrit le but de la victoire. Cruel.
À lire aussi















