U19 F : le DFCO s’impose contre Metz
Pour le compte de la 6ème journée, les U19 féminines du DFCO se sont imposées 4-0 contre le FC Metz au terme d’un match maitrisé.
Les coéquipière de Lina Gay démarrent le match tambour battant en alternant séquences de possession et pressing haut. Il faut attendre la 10ème minute pour voire Louise Grandjean ouvrir le score suite à un corner (1-0). Les occasions s’enchaînent ensuite pour le DFCO et c’est Célia Chabod qui a la balle du break à la 31ème minute (2-0). Bien qu’elles aient deux buts d’avance, les jeunes dijonnaises continuent de priver les messines de ballons et s’installent dans le camps adverse avec la volonté de ne pas reculer. Le troisième but est l’œuvre de Candice Touiba qui profite d’une récupération haute pour aller tromper la gardienne adverse (3-0, 36′).
La deuxième mi-temps est une copie du premier acte. L’adversaire du jour ne parvient pas à se créer de situations franches et le DFCO conserve le ballon. Face à un bloc bas bien regroupé, il faut attendre une percée de Lina Gay pour augmenter l’avance au tableau d’affichage (4-0, 69′). Les deux équipes se neutralisent ensuite et aucune des deux ne parvient à tromper la défense adverse.
La réaction de Pierre-Alain Picard : « C’est un match maitrisé dans l’ensemble. On traverse une période où on joue peu et c’est dur d’avoir du rythme et des repères collectifs. On a retrouvé par moment ce qu’on faisait en août avec une possession efficace, la volonté d’attaquer l’adversaire quand on défend et un esprit de groupe et ça c’est positif! Ce sont ces moments qui nous permettront de bien se préparer aux prochaines échéances. Nous allons couper quelques jours et se tourner vers le prochain match contre Strasbourg avant le sprint final qui sera j’espère, le plus haletant possible. »
Découvrez un album photos signé Didier CHAUMONT













