22 janvier 2024

U19 Féminines : un premier point à l’extérieur !

  • Section féminine

Pour son premier match de la phase Élite, le DFCO se déplaçait du côté de Montpellier et n’est pas passé loin de remporter son premier succès.

Le début de match est équilibré mais sur le premier corner montpelliérain, la gardienne dijonnaise doit s’employer et sortir le grand jeu pour éviter à son équipe d’être menée. Dans ce match intense, les coéquipières de Louise Grandjean ouvre le score suite à une belle action collective. Juliane Denizot sert Nehla Sadiki qui s’en va battre la gardienne héraultaise d’une belle frappe à 20 mètres (0-1, 21′). Suite à l’ouverture du score, le DFCO bien organisé, laisse le ballon à son adversaire du jour pour procéder en contre-attaque. Jusqu’à la fin de la première mi-temps, les joueuses de Montpellier se procurent beaucoup de coups de pied arrêtés qui ne mettent pas à mal la défense dijonnaise.

Au retour des vestiaires, la pression des joueuses locales augmente. Les dijonnaises ne concèdent pas d’occasions franches jusqu’à la belle incursion de la numéro 10 du MHSC qui trouve la barre. La gardienne dijonnaise, Aïcha Saïd s’illustre ensuite par deux arrêts de grande classe. Les coups francs et corners montpelliérains se succèdent et sur l’un d’entre eux, Montpellier égalise (1-1, 68′). Alors qu’on pouvait craindre le pire pour le DFCO malmené, il ne fallait qu’une petite minute pour que Nehla Sadiki redonne l’avantage à son équipe à la suite d’une belle frappe détournée de Eléa Daller par la gardienne de Montpellier (1-2, 69′). Le DFCO se créé deux grosses occasions dans les 5 minutes suivantes mais le lob de Nehla Sadiki et la frappe d’Eléa Daller ne permettent pas de prendre plus largement l’avantage. La fin du match est à mettre au profit de Montpellier qui se montre dangereux sur coups de pied arrêtés. A la fin du temps additionnel, sur un énième coup franc frappé dans la surface dijonnaise, les montpelliéraines égalisent (2-2, 94′).

 

La réaction de Pierre-Alain Picard : « La fin du match avec l’égalisation est frustrante…mais c’est plutôt logique sur l’ensemble du match. J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueuses et les efforts fournis pour rester organisé et être le plus efficace possible. On était diminué sur le papier avec beaucoup d’absentes mais on a su trouver ce petit supplément d’âme qui fait la force de ce groupe. C’est un bon premier point contre un club féminin historique. On a 15 jours pour bien préparer le match contre le PSG, favori de la poule. »

partager cet article

À lire aussi