U19 Féminines : le DFCO l’emporte face à l’AS Saint-Etienne
- Non classé
Dimanche de matchs à domicile pour nos deux équipes de la formation féminine. Les U19 Nationaux recevaient Saint-Etienne et la R1 Saint-Vit.
U19 féminines : DFCO 3 - 2 Saint-Etienne
Le DFCO décroche une victoire 3-2 obtenue en deuxième mi-temps. La première mi-temps s'achève sur le score de 2-0. Après un premier quart d'heure où les filles de Ludovic Rossi remportent la bataille du milieu de terrain, elles obtiennent un penalty à la 18ème minute, stoppé par la gardienne adverse. Le premier but est inscrit par le DFCO à la 25ème minute : Leina Feddaoui est servie par Jade Perrin au premier poteau (1-0). A la 32ème minute, le DFCO marque le deuxième but sur un coup de pied arrêté tiré par Eléonore Roch (2-0). Au retour des vestiaires, Madeleine Yetna frappe sur le montant. A l'heure de jeu, le DFCO se fait surprendre par un jeu direct de l'ASSE. L'attaquante lancée, réduit le score (2-1). Trois minutes plus tard, Jade Gaiffe trouve sur une frappe la transversale. L'ASSE par sursaut d'orgueil, égalise sur corner (2-2). Les dijonnaises vont alors reprendre la main sur le match et reprendre l'avantage au score grâce à un doublé de Leina Feddaoui à la 78ème (3-2). Le DFCO touchera à nouveau le montant dans les dix dernières minutes.
La réaction de Ludovic Rossi : C'est un nouveau match à rebondissements. Nous avons dû aller chercher le troisième but après l'égalisation. Il nous faut faire preuve de plus de constance sur l'ensemble du match. Il nous reste deux matchs pour continuer à avancer.
R1 Féminine : DFCO 2 - 2 Saint Vit
La réserve du DFCO recevait ce dimanche le leader du Championnat Saint-Vit. Malgré une prestation moyenne avec peu d'enchaînements collectifs, les dijonnaises ont longtemps cru tenir une victoire de rang avant de se faire rattraper en fin de match. Après avoir frappé la barre, c'est Alicia Solheillet qui ouvrait le score en étant à la réception d'un coup franc de Louise Rejany. Après avoir rejoint les vestiaires en menant au score, les dijonnaises se sont contentées d'une possession stérile avec un manque d'intentions offensives et se sont exposées aux contres saint-vitois. Saint-Vit revient alors au score 1-1. Rosa Madi redonne l'avantage au DFCO à quinze minutes de la fin suite à un coup franc mal repoussé par la gardienne. Et c'est dans les dernières minutes, suite à une perte de balle aux 25 mètres que Saint-Vit égalise.














