U19 Nat / Victoire à Metz (2-3)
- Non classé
Les joueurs de Michaël Isabey sont allés remporter un précieux succès sur la pelouse du FC Metz (2-3)
En première période, Metz impose un bloc haut et domine une formation dijonnaise bien regroupée. Burtin réalise ainsi un superbe arrêt en fin de première période sur une frappe plein axe pour garder sa cage inviolée. Côté dijonnais, Costes tente beaucoup de loin mais le portier messin, comme son homologue, fait bonne garde.
La deuxième mi-temps est plus folle. Metz ouvre la marque à la 52e minute sur corner. Burtin dégage des poings le ballon sur la tête de l'attaquant messin ... Chahid, trop court, touche le ballon de la tête mais ne peut empêcher le ballon de rentrer (1-0, 52').
Les Rouges égalisent dans la foulée. Nzungu place une tête sur un corner sortant botté par Schmitt (1-1, 58'). Metz aura ensuite plusieurs opportunités de reprendre l'avantage jusqu'aux arrêts de jeu, mais c'est lors de ces derniers que le match bascule.
C'est Senghor qui donne tout d'abord l'avantage au DFCO en ouvrant bien son pied sur un centre repoussé par la défense messine (1-2, 91'). Sur l'action qui suit, Metz égalise à bout portant sur un centre tendu devant le but de Burtin (2-2, 92').
Benchaa donne finalement la victoire au DFCO sur un coup franc dévié par le mur ! (2-3, 94')
Pour Michaël Isabey, "les garçons sont à féliciter pour leur état d'esprit".














