13 octobre 2024

U19 Nationaux : Une victoire au mental!

  • Association
  • Formation
  • Section féminine

Deux bons matchs nul pour nos U17 Nationaux et U19 Nationaux féminines et une victoire avec du caractère pour nos U19 Nationaux contre Reims.

 

U17 Nationaux : Troyes 0-0 DFCO

Dans le cadre de cette huitième journée de championnat, les U17 Nationaux se déplaçaient à Troyes et reviennent de l’Aube avec un bon point. La meilleure attaque rencontrait la meilleure défense. Le DFCO a bien œuvré pour tenir le résultat du 0-0 et maintenir l’écart qui sépare les deux équipes. Ilan Marie-Rose a contribué à ce résultat en arrêtant à deux reprises des tentatives troyennes. Malgré un groupe qui progresse, les dijonnais manquent encore de réalisme sur le plan offensif. Le DFCO reste sur une série de 4 matchs sans défaite et 6 clean sheet depuis le début de saison.

 

U19 Nationaux : DFCO 1 – 0 Stade de Reims

Les dijonnais entament bien le match en ayant une bonne attitude offensive. Le DFCO arrive à mettre en place son jeu et est récompensé dès la 15ème minute par Florian Rombogouera qui trompe le gardien adverse sur un très bon service de Hatem Mimoune. Les Rouges auraient même mérité d’être récompensés à nouveau sur cette première mi-temps. En seconde mi-temps, les dijonnais se sont montrés solides défensivement. Réduits à 10 à la 70ème minute, ils n’ont rien lâché et ont tout fait pour maintenir le score avec du dévouement et un état d’esprit de compétiteur. A noter, deux beaux gestes défensifs : le penalty arrêté par Gabin Sabatier et un sauvetage défensif de Brayan Djadja. Un match qui aura fait passer le groupe dijonnais par toutes les émotions!

 

U19 Nationaux Féminines : OL 2 – 2 DFCO

Pour cette 5ème journée, nos Rouges se déplaçaient chez les championnes de France en titre. Les dijonnaises produisent une belle entame de match avec un bloc bien organisé qui concède que peu d’occasion. A la 20ème minute, suite à une récupération haute, Léonie Guillet trouve Luz Mangione dans la profondeur qui ajuste un centre parfait au premier poteau pour Lou Defour. Sa reprise est repoussée par une défenseure lyonnaise sur sa ligne de but. Les lyonnaises vont ouvrir le score les premières suite à une fixation qui transperce le bloc dijonnais à la 36ème minute par l’intermédiaire de Camille Marmillot. En deuxième mi-temps, les rouges font preuve de solidarité et de détermination en laissant très peu d’espace à l’adversaire pour chercher l’égalisation. Le DFCO trouve la faille suite à un jeu combiné dans le couloir gauche amenant un centre d’Anissa Hamdani repris de volée par Lou Defour (1-1, 51′). La bande à Lina Gay poursuit ses efforts et à la 62ème minute, Luz Mangione une nouvelle fois s’échappe en profondeur et trouve Coline Zicola qui inscrit le but du 2-1. Les lyonnaises égalisent trois minutes plus tard suite à un but contre son camp d’une défenseure dijonnaise (2-2,65′). La fin du match est palpitante. Les dijonnaises font preuve de solidarité défensive et de détermination et auront tout fait pour tenter de remporter ce match.

partager cet article

À lire aussi