U19 : Une victoire importante
- Formation
Les U19 se déplaçaient à Montferrand ce dimanche. Dans le même temps, les U17 recevaient Troyes.
U19 Nationaux : Montferrand 0 – 6 DFCO
Tout commence au mieux pour le DFCO dans ce match. Kelvin Winstersheim sur un beau service de Noah Riskwait ouvre le score au bout de deux minutes de jeu (0-1). Les dijonnais sont solides en ce début de match à la hauteur de l’enjeu et doublent la mise dix minutes plus tard par Noah Riskwait bien lancé en profondeur par Matheo Moussa (0-2). Pendant 20 minutes, le DFCO est bien en place et dangereux sur contre, puis un faux rythme s’installe. Malgré tout, les dijonnais inscrivent un troisième but sur contre par Jason Mosango qui reprend un centre de Noah Riskwait juste avant la mi-temps (0-3).
En seconde période, les hommes de Sébastien Perrin se procurent énormément d’occasions et ajoutent trois buts par l’intermédiaire de Kelvin Winstersheim sur un débordement de Boubacar Diallo (0-4) et par un doublé de Jallal Yansane pour son retour sur les terrains suite à la bonne percussion de Abdel Djae (0-5, 0-6).
Une victoire qui fait du bien et qui lance le sprint final pour la course au maintien.
U17 Nationaux : DFCO 2 – 4 ESTAC
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui prennent l’avantage sur corner à la 8ème minute de jeu (0-1). Les dijonnais vont se retrouver à 10 suite à une main sur corner et être menés 2-0 avec le penalty transformé (0-2). Le troisième but intervient sur un deuxième penalty à la 24ème minute (0-3). Malgré l’infériorité numérique, les coéquipiers de Maxence Gazon se procurent quelques occasions.
Le début de seconde période démarre avec des Rouges plus entreprenants. Malgré le 4ème but adverse sur une transition à la 54ème (0-4), les dijonnais vont faire preuve de détermination et de solidarité. Les bonnes intentions de jeu seront récompensées par l’intermédiaire du capitaine Maxence Gazon sur une frappe de 20 mètres à la 64ème minute (1-4). Yad Jeannette Leprix profite du bon travail de Tyris Dong pour réduire le score à la 92ème minute (2-4).
À lire aussi















