04 mars 2024

U19F : Le DFCO s’impose à Guingamp

  • Section féminine

Les U19 Féminines se déplaçaient à Guingamp ce dimanche et l’emportent 2 – 1 en terres bretonnes.

Le DFCO démarre bien le match et récupère le ballon dans le camp adverse dans les premières minutes. Coline Zicola sur son aile gauche perfore la défense guingampaise et sert parfaitement Célia Chabod qui échoue sur la gardienne adverse. Alors que les dijonnaises contrôlent le match, les joueuses de Guingamp obligent Aïcha Said à s’employer. Cela ne freine pas les ardeurs offensives dijonnaises. Le DFCO ouvre le score d’une super demi-volée à l’entrée de la surface par Coline Zicola à la 18ème minute (0-1). Cette avance ne dure que quelques instants puisque Guingamp égalise sur une percée plein axe de son attaquante (1-1, 23‘). Cette égalisation réveille les dijonnaises qui vont reprendre le monopole du ballon et se créent des occasions par l’intermédiaire de Lou Defour, Célia Chabod ou encore Louise Grandjean. Il faut attendre la 43ème minute de jeu pour que le centre de Célia Chabod trouve au second poteau Coline Zicola à la conclusion (1-2,43′).

Au retour des vestiaires, le DFCO maitrise les débats et s’offre une multitude d’occasions mais la gardienne bretonne s’emploie et préserve les espoirs guingampais. Un manque de justesse ne permet pas à Nehla Sadiki et Célia Chabod de faire le break. Guingamp joue son va-tout dans les dernières minutes et se procure quelques coups de pied arrêtés bien gérés par Louise Rejany et ses coéquipières. Le DFCO préserve ainsi son avantage et s’impose donc en terres bretonnes. Un deuxième succès de suite avant le prochain match et la réception de l’Olympique Lyonnais.

 

Le coach Pierre Alain-Picard : « Aujourd’hui, l’essentiel est acquis avec cette victoire contre une bonne équipe de Guingamp qui nous a posé des problèmes avec un bloc bien compact et très agressif. On prend 6 points sur 6 après deux déplacements à Nantes et Guingamp. C’est plutôt positif mais le contenu de ces deux matchs n’est pas satisfaisant. On joue par intermittence, on pense plus à être servi dans les pieds dos au jeu que dans le sens du jeu, on multiplie les touches de balles pour jouer vers l’arrière. Il est possible que l’on soit un peu dans le dur physiquement mais il faut d’abord avoir l’envie d’œuvrer pour le projet de vie et pour le projet de jeu de cette équipe avant de penser à soi. Un gros match nous attend la semaine prochaine contre l’OL où l’on devra fièrement défendre les couleurs de notre club. »

 

 

partager cet article

À lire aussi