10 mars 2024

U19F : Le DFCO s’incline contre l’OL

  • Section féminine

Les U19 féminines se sont inclinées 3-0 contre l’Olympique Lyonnais lors de la 5ème journée de la phase Elite ce dimanche après-midi.

La première mi-temps est globalement équilibrée. Les lyonnaises monopolisent le ballon mais peinent à créer le déséquilibre et à mettre en danger les coéquipières de Lola Collard. Elles trouvent une fois la faille en première mi-temps suite à un coup de pied arrêté frappé en deux temps par l’intermédiaire de Julie Swierot (0-1, 19′). Le reste de la mi-temps voit les dijonnaises, bien organisées dans un 4-4-2 losange pour l’occasion, se créer des situations de transitions intéressantes sans parvenir à finaliser ces actions offensives.

Au retour des vestiaires, les lyonnaises vont utiliser un jeu plus direct et maintenir la défense du DFCO sous pression. Quelques minutes vont suffire pour que Ambre Ouazar double la mise (0-2, 48′). Le DFCO se libère ensuite et va chasser plus haut. Quelques situations de contre attaques et coups de pied arrêtés permettent aux coéquipières de Lina Gay de s’approcher du but lyonnais sans trouver la faille. Alors que le 2-0 semblait acquis, une frappe contrée trompait la gardienne dijonnaise dans les dernières minutes (0-3, 94′). Un score lourd au vue de la prestation des dijonnaises qui ont tenu la dragée haute à une formation lyonnaise comptant parmi ses meilleurs éléments des joueuses habituées à la D1 et D3.

La réaction de Pierre-Alain Picard : « Aujourd’hui, j’ai simplement envie de féliciter mes joueuses tant elles ont été en mesure de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en France en U19. On a eu 20 minutes vendredi soir pour travailler sur un plan de jeu qui a bien gêné les joueuses lyonnaises. Dans ces conditions, c’est difficile de faire mieux. Lyon a été très efficace . C’est cette efficacité qui nous fait défaut pour pouvoir emmener une équipe comme ça dans ses retranchements. J’ai le petit regret que l’on ait mal joué les coups à 2-0…ça pouvait tourner pour nous si on marquait. Ce soir, il y a quand même un sentiment de fierté pour le travail accompli par le staff et les joueuses et le respect gagné dans le paysage du football féminin puisque l’on a le droit, à chaque fois que l’on joue Lyon d’avoir la meilleure équipe possible en face de nous. »

partager cet article

À lire aussi