U19F Nat. / Victoire à Toulouse ! (4-2)
- Formation
- Section féminine
Pour cette dernière journée du championnat U19 Féminin, les Dijonnaises sont allées s’imposer à Toulouse (4-2).
Sur la plaine du Stadium, les jeunes Dijonnaises rentrent bien dans la partie et s’installent dans le camp toulousain. Sur le premier corner, une défenseure du TFC repousse le ballon de la main sur la ligne de but … Leina Feddaoui transforme le penalty (0-1, 3e). Durant le premier quart d’heure, les Rouges monopolisent le ballon et se créent de nouvelles situations sans marquer… Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que Léa Giausseran fasse le break suite à un bon pressing (0-2, 36′). Les débats s’équilibrent alors et Dijon recule. Inès Tisserand se fait subtiliser le ballon en zone médiane et les Toulousaines en profitent pour se projeter rapidement devant le but dijonnais… Louise Rejany marque contre son camp… (1-2, 40e).
Au retour des vestiaires, les Dijonnaises reprennent le contrôle de la partie mais s’exposent au contres toulousains. A l’heure de jeu, les Violettes égalisent sur un coup franc mal repoussé par la gardienne dijonnaise (2-2 62e). S’en suit une lutte acharnée avec beaucoup de duels au milieu du terrain. La rentrée de Lunaëlle Bonne permet aux Rouges de retrouver des couleurs. Toulouse est proche de la rupture et commet beaucoup de fautes aux abords de leur surface.
Alors que l’on s’achemine vers un match nul, sur un énième corner dijonnais, Louise Rejany dépose le ballon sur la tête de la capitaine Romane Poux (2-3, 91e). Au bout des arrêts de jeu, le DFCO inscrira un quatrième but par Leina Feddaoui sur un service de Violette Gobert (2-4, 93e).
Le mot du coach, Pierre-Alain Picard : « Les joueuses avaient à cœur de bien finir la saison… elles ont su faire preuve de caractère et de maturité pour gagner ce match. On a très bien démarré la rencontre en respectant le plan de jeu et en étant réaliste devant le but adverse. On laisse notre adversaire dans le match en manquant de rigueur et on leur donne la possibilité de revenir dans la partie. Malgré tout, on a su trouver les ressources mentales en fin de deuxième mi temps pour l’emporter. »
À lire aussi















