17 décembre 2023

Un bon dimanche pour la formation !

  • Formation

Les U19 Nat terminent très bien l’année en remportant le derby à Sochaux (0-2). Les U17 Nat arrachent le nul à la dernière minute (3-3), face à ces mêmes Lionceaux, tandis que les U19F accèdent à la phase Elite après leur succès sur le LOSC (2-0). Un bon dimanche.

 

U19 Nat / Sochaux – DFCO (0-2)

Victoire avec la manière pour nos U19 dans ce derby à Sochaux (0-2) !

La maîtrise est dijonnaise en première période. Nos Rouges sont capables de varier entre possession et transition. Il manque parfois ce petit geste dans les derniers mètres pour être efficaces … malgré tout Kelvin Winstersheim parvient à couper de la tête un centre de Noah Riskwait et ouvre la marque (0-1, 35′).

La seconde période repart sur de bon rail, les joueurs de Sébastien Perrin restant entreprenants et l’état d’esprit défensif des garçons renforce la volonté de repartir avec les 3 points …  Le break arrive peu après l’heure de jeu, toujours par Kelvin Winstersheim mais cette fois sur un penalty obtenu par Kara Touré (0-2, 65′).

Nos Rouges resteront solides jusqu’à la fin et le score en restera là !

Pour Sébastien Perrin : « C’est une victoire qui fait du bien au moral avant de partir en vacances. Il va falloir se ressourcer pour revenir travailleurs et motivés et continuer à aller chercher des points à chaque match. »

 

U19F / DFCO – LOSC (2-0)

Qualification en Elite pour les joueuses de Pierre-Alain Picard avec un doublé de Célia Chabod !

 

U17 Nat / DFCO – Sochaux (3-3)

Le premier quart d’heure de jeu est favorable aux Rouges avec un premier but très tôt dans le match sur un enchaînement collectif côté droit conclu par une frappe franche des 20 m de Luis Puleri (1-0, 5′).
Le second but arrive dix minutes plus tard avec un penalty transformé par Enzo Rivière (2-0, 15′).

Malheureusement, un petit relâchement après ce début tonitruant permet à Sochaux de réduire la marque, également sur penalty (2-1, 28’). Le jeu s’équilibre ensuite.

A 5 min de la pause, sur un geste dangereux, un sochalien se fait expulser. A 10 contre 11, sur un long dégagement, l’attaquant adverse se défait de 3 défenseurs dijonnais et, de l’entrée de la surface, lobe magnifiquement notre gardien avancé (2-2, 46’).

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Rafaël Guerreiro prennent le jeu à leur compte et font face à un bloc bas qui laisse très peu d’espaces. « Nous manquons alors de jeu vers l’avant, de courses et de justesse technique » regrette le coach dijonnais. Sochaux, sur des contres bien menés, se créé des occasions et sur l’une d’elles, à quelques minutes de la fin du match, prend l’avantage (2-3).

Un sursaut d’orgueil des Rouges, dans les arrêts de jeu, permet à Saim Balmain, sur une déviation de Enzo Riviere, d’ajuster le gardien et obtenir l’égalisation avant le coup de sifflet final (3-3, 90′).

 

Les U17 finissent l’année en deuxième position, avec une série en cours de 10 matchs sans défaite et la chance de pouvoir affronter le leader Strasbourg à la reprise.

partager cet article

À lire aussi