26 juillet 2023

Un contenu intéressant face à Epinal (1-1)

  • National

Positionnés en 3-5-2 lors de la première période, les Rouges montrent de suite de belles dispositions, mais N’Chobi, bien servi par Irié après un relai avec Assalé, ne trouve pas le cadre (5’). Epinal, fraîchement promu en National n’est pas en reste et Depuidt bute sur un Robin Risser qui bouche bien son angle (7’).

Les débats se sont bien équilibrés. Les Dijonnais se projettent vite vers l’avant mais les Spinaliens font mieux que résister et se montrent dangereux en contre. Peu avant le quart d’heure de jeu, Zoran Moco bénéficie d’un ballon dévié par N’Chobi sur un corner de Soumaré pour obliger Bouina, le gardien spinalien à une superbe parade ! (13’) Le DFCO continue de pousser, mais Roger Assalé, parti dans la profondeur, croise trop sa frappe … (16’) Même chose pour Cyriaque Irié quelques secondes plus tard, trouvé dans la profondeur par Bryan Soumaré ! (20’)

Les Dijonnais ont la mainmise sur le jeu mais ne trouvent pas l’ouverture. Malheureusement, il ne suffit parfois de pas grand-chose à l’adversaire pour en profiter. Lepaul est alerté dans la défense dijonnaise. Il trouve Camara à ras de terre, sa reprise ne laisse aucune chance à Robin Risser (0-1, 34’)

Boosté par ce but marqué sur leur deuxième occasion du match, Epinal s’enhardit. Camara n’est encore pas loin de profiter d’une passe en retrait ratée, mais Risser dégage le danger du bout du pied ! (40’) C’est ensuite Depuidt qui enroule une frappe côté gauche. Elle flirte avec le montant dijonnais ! (43’)

 

 

Menés au score à la pause, les Dijonnais reviennent avec un nouveau visage après la pause. Mohamed Ben Fredj disputent ses premières minutes sous le maillot dijonnais, aux côtés de Kader N’Chobi en attaque. Derrière eux, Yanis Chadid, Walid Nassi et Rayan El Khamali animent le jeu, dans un 4-4-2. Ben Fredj fait de suite parler sa technique mais le portier spinalien sort dans ses pieds, à la toute limite de la faute (49’). Nassi depuis son côté droit trouve ensuite Souici qui décale  N’Chobi. Sa tentative est contrée (50’). Le corner qui suit, frappé par Ben Fredj, trouve la tête de Souleymane Cissé … La tête du grand défenseur dijonnais file au ras du montant droit des buts spinalien ! (51’)

Il n’y a qu’une équipe sur le terrain dans ce début de seconde période. Les Dijonnais jouent plus vite, plus technique et ne laissent que peu d’espaces aux Vosgiens. Kader N’Chobi prend encore le côté gauche, devance le portier, mais n’accroche pas le cadre d’un cheveu ! (52’)

Le jeu se hache ensuite de plus en plus, les fautes au milieu de terrain se multiplient. Après l’heure de jeu, Cyriaque Irié fait son retour, en compagnie de Romain Da Silva et Thomas Blot, appelés à compléter le groupe pour ce match. Le DFCO confisque le ballon et finit par être récompensé de ses efforts. Rayane El Khamali hérite du ballon côté gauche, élimine deux spinaliens avant de trouver Mohamed Ben Fredj en retrait. Sa reprise du plat du pied est imparable ! (1-1, 72’)

Les Rouges poussent toujours, Cyriaque Irié expédie une frappe du gauche largement au-dessus (76’). C’est à Walid Nassi que reviendra la dernière occasion dijonnaise. Bien lancé dans la profondeur par Yanis Chahid, il se présente seul face au gardien, mais frappe au-dessus ! (84’)

 

Malgré une bonne deuxième période et plusieurs occasions franches, les Rouges ne repartent pas de Vittel avec la victoire. Ils ont en revanche débloqué le compteur but dans cette préparation par le nouvel arrivant Mohamed Ben Fredj. Tout de même de bonne augure pour la suite. Prochain rendez-vous samedi à 18h à Gaston-Gérard face à Annecy !

 

Les réactions

 

Benoît Tavenot, coach du DFCO

 


Rayan Souici : « On a connu une première période compliquée. On s’est procurés beaucoup de situations sans réussi à les concrétiser. Offensivement, on a manqué d’inspiration lors du premier acte. En deuxième période, on a montré des choses intéréssantes. Sur l’ensemble du match, on a pêché dans la finition. Après, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut du temps pour que cela se mette en place. Je suis confiant pour la suite. »

Mohamed Ben Fredj : « Marquer dès le premier match, c’est des débuts rêvés. C’est encourageant pour la suite. Même si cela ne fait que quelques jours que je suis ici, je commence à trouver mes automatismes. Mes coéquipiers comprennent le football.  C’est un langage universel. Mon intégration a été express. J’ai pris du plaisir en deuxième période. Mes coéquipiers avaient joué contre Lens où ça a été assez épuisant. Ce résultat n’est pas alarmant, le championnat n’est que dans deux semaines. On a encore le temps de rentrer dans le vif du sujet. »

 

La feuille de match

 

A Vittel, Stade Jean-Bouloumié, EpinalDFCO (1-1)

 

Buts : Ben Fredj (72’) pour Dijon ; Camara (34’) pour Epinal.

 

Dijon FCO (1re période) : Risser – Temanfo, Drouhin, Makutungu – Marié (cap.), Souici – Moco, Soumaré, Irié – N’Chobi, Assalé.

Dijon FCO (2e période) : Allagbé – Moco (Dalbaï, 63), Cissé, Makutungu (Blot, 67), Ariss – Nassi, Chahid, Souici (Da Silva, 67), El Khamali – Ben Fredj, N’Chobi (Irié, 67).

partager cet article

À lire aussi