Un DFCO à double visage tient tête à Fleury
- Non classé
Une semaine après la victoire dans le derby face aux Auxerroises en Coupe LFFP, les joueuses de Pierre-Alain Picard retrouvaient le chemin de l’Arkema Première Ligue.
Les joueuses du FC Fleury sont les premières à s’illustrer. Sur une offensive excentrée, la formation de Frédéric Biancalani glisse le ballon devant le but dijonnais, Kate Taylor a bien suivi et éloigne le danger devant sa ligne. (8’)
Seule équipe à être dangereuse, le FC Fleury enchaîne les occasions, et ne tarde pas à faire la différence. En contre, Emelyne Laurent bute d’abord sur Katriina Talaslahti, puis remet le ballon en retrait en direction d’Ewelina Kamczyk qui ajuste le but vide du plat du pied (0-1, 24’).
À la pause, le FC Fleury mène logiquement face à une équipe DFCO trop peu inspirée offensivement.
Dans un sursaut d’orgueil, Le DFCO repart de l’avant dès l’entame de la seconde période. Sur un corner de Léa Declercq, nos Dijonnaises étaient toutes proches de revenir au score. Esseulée dans la surface, Kate Taylor reprend le ballon de volée mais voit la barre transversale repousser sa tentative (53’).
Sur l’action suivante menée par Léa Declercq, Nadia Krezyman est trouvée sur le côté droit et adresse un centre dans la surface. D’une tête puissante, Yanwen Wang propulse le ballon au fond des filets et égalise (1-1, 56’).

La physionomie du match s’est inversée et c’est désormais le DFCO qui est l’équipe la plus dangereuse. Alors que le chronomètre tourne, Grzyboswka délivre un ballon en profondeur entre la gardienne et la défense adverse. Chengshu Wu était tout proche de pousser le ballon, mais ce dernier file en sortie de but. (77’)
En montrant un tout autre visage en seconde période, le DFCO obtient le point du nul logiquement. La trêve internationale vient désormais prendre le relais, avant la reprise de la compétition la semaine suivante.

La réaction de Pierre-Alain Picard (DFCO) : « Aujourd’hui, j’ai envie qu’on soit capable de jouer deux mi-temps. Quand je vois la deuxième mi-temps qu’on est capable de faire dans la maîtrise, dans l’utilisation du ballon, de se créer des situations, c’est frustrant. Encore une fois on va louer notre capacité de réaction en deuxième mi-temps, mais j’aimerais qu’on fasse un match plein. Après le but le FC Fleury a un peu reculé, on s’est bien préparé et quand on a commencé à jouer on a fait des choses intéressantes. C’est avant ou cela me gêne parce qu’on doit être capable de prendre plus de temps pour construire, et on se fait avoir sur des situations clairement identifiées. »
La fiche du match
Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO le FC Fleury 91 font match nul 1 but à 1 (0-1).
Arbitre : Madame Daupeux
Buts : Wang (57’) pour le DFCO, Kamczyk (24’) pour Fleury
Avertissements : Wu (51’), Wang (71’) et Declercq (90’) pour le DFCO, Goestsch (22’), Fernandes (62’) pour Fleury
DFCO : Talaslahti – Siren, Carage (cap.), Taylor, Ndzana (Vairon, 46’) – Grzybowska (Gay, 88’), Declercq, Wang (Domin, 79’) – Krezyman (Simon, 88’), Wu (Fontaine, 79’) , Terchoun
À lire aussi















