05 octobre 2025

Un DFCO à la hauteur

  • Non classé

Actrices d’un début de saison en dents de scies, le DFCO se déplaçaient une nouvelle fois vers la capitale, cette fois-ci pour défier le Paris Saint-Germain, également auteur d’un début de saison peu satisfaisant. L’occasion pour Clélia Ducreux, 16 ans, de garder le but dijonnais.

Sans complexe, c’est le DFCO qui frappe le premier avec l’inévitable Nadia Krezyman qui efface son adversaire direct. Dans un angle fermé, le ballon terminera sa course dans le mauvais côté du petit filet de Mary Earps (7’).

Les joueuses de Pierre-Alain Picard sont bien en place et mettent à mal la tactique parisienne. Il faudra attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première tentative adverse, qui sera comme les suivantes, sans danger.

Le second acte démarre sur les chapeaux de roues avec un superbe arrêt de Clélia Ducreux, vigilante au premier poteau sur un tir contré (51’).

Le PSG n’y arrive pas dans le jeu. Il doit s’en remettre aux coups de pieds arrêtés. Sur un penalty, c’est la capitaine Sakina Karchaoui qui ouvre le score d’une frappe croisée. Clélia Ducreux avait choisi le bon côté et était proche d’un exploit (1-0, 64’).

Le DFCO imite son adversaire et se montre dangereux sur coup-franc. À la baguette, Léa Declercq évite le mur parisien mais le cadre s’échappe (75’).

Les deux équipes se répondent coup pour coup. La barre de Clélia Ducreux tremblera sur un tir de Lea Morissaint (79’).

Notre portière sera à nouveau impériale sur une frappe lointaine de Merveille Kanjinga (84’).

Dans le coup jusqu’au bout, le DFCO aura livré une prestation convaincante de quoi laisser des regrets mais aussi des espoirs. Prochaine échéance sur la pelouse voisine de l’AJ Auxerre en Coupe de la Ligue pour repartir de l’avant.

La fiche du match


Au Camp des Loges, le PSG bat le DFCO 1 but à 0 (0-0).

Arbitre : Madame Kocher

But : Karchaoui (64’ sp) pour le PSG.

Avertissements : Karchaoui (57’) et Diakite (62’) pour le PSG, Taylor (88’) pour le DFCO.

DFCO : Ducreux – Ndzana, Vairon, Carage (cap.), Taylor, Siren – Grzybowska, Declercq, Domin (Wu, 82’) – Fontaine (Wang, 65’), Krezyman

partager cet article

À lire aussi