Un DFCO renversant
- National
Désireux de lancer leur saison sur la continuité de leur préparation estivale, les protégés de Baptiste Ridira se déplaçaient sur la pelouse de l’US Orléans. Un début d’exercice 2025-2026 qui s’annonçait équilibré, face à un concurrent à la montée en Ligue 2.

Mieux entré dans la partie que son adversaire, le DFCO se procure la première occasion franche. A la retombée d’un ballon mal dégagé, Jordan Marié voit sa frappe repoussée par le poteau d’un Charly Jan, battu (10′).
Les Côte-d’Oriens mettent le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions, sans pour autant se montrer dangereux. Les « guêpes », piquées au vif, lancent une offensive. Paul Delecroix se mue en gardien de handball et détourne la frappe du pied droit (39’).
Les Orléanais accélèrent d’entrée de deuxième période. Ils y ajoutent l’efficacité par l’intermédiaire de Fahd El Khoumisti, étrangement seul dans la surface dijonnaise (1-0, 49’).
Les Dijonnais ne se laissent pas abattre et repartent tout de suite à l’offensive. Tout juste rentré en jeu, c’est le jeune Alexis Ntamack qui vient raviver la flamme en trompant Charly Jan, parfaitement servi par Hugo Vargas-Rios (1-1, 78’).

Le Momentum a changé de camp et les Dijonnais mettent à mal le bloc orléanais. Dans le sillage d’Alexis Ntamack, lui aussi nouvel entrant, Ben-Chayeel Hamada se lance dans un numéro d’équilibriste et obtient un précieux penalty. Julien Domingues ne tremble pas et permet au DFCO de s’imposer (1-2, 86’).
Face à un concurrent à la montée, le DFCO a fait preuve de caractère pour renverser une situation bien difficile. Il sera question de confirmer dès la semaine prochaine avec la réception du FC Rouen au Stade Gaston-Gérard.

La fiche du match
Au Stade de la Source (Orléans), le DFCO bat l’US Orléans 2 buts à 1 (0-0)
Arbitre : Mr Bovolenta
Buts : Fahd El Khoumisti (49’) pour l’US Orléans, Alexis Ntamack (78’) et Julien Domingues (86’ s.p) pour le DFCO
Avertissements : Mamadou Sylla (59’) pour l’US Orléans, Adel Lembezat (19’), Brandon Ndezi (43’) et Jordan Marié (63’) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Diallo, Mendy, Bernard, Moco – Marié (c), Vargas-Rios (Bellon, 79’), Ndezi (Hamada, 67’), Lembezat (Diaby Malick, 90+3’) – Domingues, Barka (Ntamack, 67’)














