16 février 2024

Une soirée à vite oublier à Villefranche (4-0)

  • National

Le DFCO s’est raté dans les grandes largeurs vendredi soir à Villefranche-sur-Saône. Jamais vraiment dans leur match, nos Rouges tombent lourdement et mettent fin à leur série d’invincibilité (4-0).

Sur une série de 4 matchs consécutifs sans défaite, le DFCO a lourdement rechuté dans le Beaujolais et manqué une belle occasion de se rapprocher de la tête de classement. Rapidement, on pouvait deviner les tristes contours d’un non match… Car si le DFCO se procure la première belle occasion de la rencontre par Kevin Schur – d’une frappe du droit non cadrée après avoir gratté un ballon à Moussadek aux 16 mètres (6’) – ce sont bien les Caladois qui vont ensuite prendre les commandes du match.

C’est sur un coup franc rentrant de Sergio, dévié au premier poteau que Villefranche répond, mais Robin Risser sort une grande parade, déviant le ballon sur son poteau ! (10’) Villefranche confirme sa mainmise sur la rencontre quelques secondes plus tard avec un débordement côté droit. Le centre est repoussé par Robin Risser, mais Maxime Blanc rode et place une frappe puissante aux 9 mètres… (1-0, 13’) La réaction dijonnaise sera très timide, et en face, Villefranche est d’une précision chirurgicale. Lancé, et pas vraiment attaqué, Oumar Sidibé perfore côté droit et s’en va croiser sa frappe au pied du poteau de Robin Risser (2-0, 24’).

Les Rouges n’y sont pas du tout, alors on se dit que les coups de pied arrêtés pourraient être la solution pour inverser la tendance. Sur un coup-franc frappé de la droite vers la gauche, Souleymane Cissé place une tête piquée au second poteau… Les Rouges réclament une main, en vain (32’). En face le FC Villefranche se pose moins de questions et semble pouvoir traverser le bloc dijonnais à tout moment. Sur un corner mal repoussé, Maxime Blanc place une belle volée de l’entrée de la surface. Robin Risser réalise une superbe parade et boxe le ballon loin de son but (38’). Les Rouges passent complètement à côté de leur première période et Amine Messoussa inscrit le 3e but sur une remise malheureuse de Souleymane Cissé (3-0, 44’). Le DFCO rentre aux vestiaires avec un retard malheureusement logique.

Les Dijonnais attaquent mieux leur seconde période, mais Mohamed Ben Fredj bute sur Sullivan Péan (47’). L’embellie n’est malheureusement que de courte durée, car ce sont encore les Caladois qui se montrent les plus dangereux avec une frappe lointaine contrée qui ne passe pas bien loin (51’) et une tête de Kouadio sur corner, qui file juste à côté du poteau de Robin Risser (65’). Bryan Soumaré, apparu à la mi-temps, se montre plutôt à son avantage mais sa frappe puissante de l’entrée de la surface finit dans les gants de Péan (71’). Sur un coup franc venu de la gauche, Loïc Etoga place ensuite une bonne tête, mais le portier se détend bien (76’).

 

Sur l’action qui suit, un déboulé caladois côté droit débouche sur un centre et une frappe enroulée petit filet de Mourad Louzif (4-0, 77’). S’il restait encore un maigre espoir, cette fois-ci, il est bel et bien douché. Dassiemou Mai arme ensuite une très lourde frappe côté gauche, mais elle file largement au-dessus des buts de Robin Risser (79’). Villefranche aura encore quelques situations, mais plus rien ne sera marqué à Armand-Chouffet.

 

Nos Rouges ont livré une bien pâle copie. Défensivement trop friables, offensivement très timides, ils ne se sont que trop rarement trouvé dans le cœur du jeu, où les Caladois se sont frisés les moustaches. Une soirée à oublier au plus vite pour nos Dijonnais, même s’il faudra sans doute en tirer les enseignements avant de recevoir Nancy le lundi 26 février (18h30).

 

La feuille de match

 

A Villefranche-sur-Saône, Stade Armand-Chouffet, FC Villefranche-BeaujolaisDFCO (4-0)

Arbitres : M. Tifenn Leprodhomme, assisté de Mme Bérengère Jourdain et M. Régis Gaillard.

 

Buts : Blanc (13’), Sidibé (24’), Messoussa (44’), Louzif (77’) pour Villefranche
Avertissements : Moussadek (32’) à Villefranche ; Ariss (56’) au DFCO

 

Villefranche : Péan – Louzif, Dekoké ©, Kouadio, Moussadek (Camara, 85’), Latouchent (Mai, 53’), Sergio, Bendaoud, Blanc (Da Silva, 53’), Messoussa (Ba, 62’), Sidibé (Mbuyi, 62’).

 

DFCO : Risser – Ariss, Temanfo, Cissé, Makutungu (Fofana, 62’) – Chahid (Soumaré, 46’), Marié (Moco, 80’), Souici (Etoga, 62’) – Schur, Fdaouch, Ben Fredj (Mendes, 74’).

partager cet article

À lire aussi