30 mars 2021

Vaillant, le DFCO tombe face à un OL sérieux (0-3)

  • Non classé

Après un match globalement dominé par l'Olympique Lyonnais, le DFCO, entreprenant et combattif jusqu'au bout, s'est incliné 3 buts à 0.

Après leur belle victoire contre Fleury (3-1), les Dijonnaises avaient à cœur de créer l’exploit face à une équipe lyonnaise actuellement deuxième du championnat. La première période a plutôt bien débuté pour le DFCO qui, pendant le premier quart d'heure, a su tenir tête aux Lyonnaises. Mais rapidement, ces dernières vont se procurer deux grosses occasions et buter sur une Mylène Chavas impeccable. Tout d’abord, après un centre de Karchaoui pour Cascarino qui reprend de la tête, notre gardienne réussit à sortir le ballon à l’aide de ses pieds (18’). Quelques minutes plus tard, c’est une tête de Le Sommer qu'elle repoussera à bout portant (20’). Deux alertes qui ont précédé le premier but lyonnais. Sur coup de pied arrêté, Désiré Oparanozie manque sa tête défensive et oblige sa propre gardienne à repousser le ballon. Derrière, Macario reprend le ballon mais c’est sauvé par Girardot. Finalement, c'est Kumagai qui marque en renard des surfaces (0-1, 24’).
 

Peu après la demi-heure de jeu, Désiré Oparanozie, à la lutte avec une défenseure adverse, se fait faucher aux 25 mètres par Bouhaddi. L'arbitre de la rencontre ne siffle même pas faute... et donc n'expulse pas la gardienne lyonnaise. Un fait de jeu qui aurait forcément sensiblement changé la physionomie du match. Quelques instants plus tard, Genessee Daughetee est sanctionnée d'un penalty après une faute sur le Sommer. Wendie Renard s'en charge mais elle manque totalement sa frappe, non cadrée (41’). Juste avant la pause, les Dijonnaises vont se procurer leur seconde occasion, grâce à Sh’nia Gordon qui devance Bouhaddi, mais frappe à côté (44’). Les Dijonnaises rentrent aux vestiaires en étant menées 1 but à 0 et avec le sentiment de pouvoir ennuyer l'OL.



Au retour des vestiaires, le DFCO se procure une occasion par Sh'nia Gordon est parfaitement lancée sur le côté droit mais sa frappe est captée par Bouhaddi (50’). Lyon reste cependant dominateur et les occasions lyonnaises vont d'ailleurs s’enchaîner. Sur l'une d'elles, Cascarino décale Marozsan, le ballon bute sur la défense dijonnaise puis est repris par Macario qui marque en pleine lucarne (0-2, 55’). Les Dijonnaises vont encore tenter de revenir au score grâce à Léa Khelifi qui a parfaitement décalé le ballon pour Sh'nia Gordon, maisle ballon termine dans le petit filet (68’). La désillusion arrive ensuite très rapidement avec un troisième but encaissé. Malard est servie dans la surface, seule face à Mylène Chavas, elle trouve le chemin du but (0-3, 78’). La fin de la seconde période sera plutôt calme et les Dijonnaises ne pourront réduire le score.

Après un match globalement dominé par l'OL, les joueuses de Yannick Chandioux n'ont pas à rougir de ce revers (0-3). Elles tenteront de retrouver le chemin du succès, la semaine prochaine, face au Havre (3 avril à 14h30).


La réaction de Yannick CHANDIOUX

"On a vu un Lyon de très haut niveau, malgré le fait qu'il était dans la rotation avec l'enchaînement des matchs. J'ai vu aussi un DFCO qui a été très vaillant avec un très bon état d'esprit. On aurait clairement mérité de marquer. Le scénario aurait pu être totalement différent avec la possible expulsion de la gardienne lyonnaise, mais leur victoire est logique. Il n'y a pas de regrets à avoir. Je suis satisfait de la prestation de certaines joueuses. Ce soit, on peut être fier d'avoir aligné d'entrée deux joueuses formées au DFCO, plus une troisième qui est entrée en cours de match. Notre championnat à nous, c'est la semaine prochaine contre Le Havre, il nous faut les 3 points. Je félicite le groupe pour le travail et l'abnégation sur ce match."

 

La feuille de match

À Dijon (stade des Poussots), l'OL bat le DFCO (0-3)
Arbitre : M. Vanderstichel
Buts : Kumagai (24’), Macario (55’) et Malard (79’) pour l'OL
Avertissements : Bonet (82’), Marozsan (84’) pour l'OL

DFCO : Chavas – Goetsch, Girardot, Carage, Daughetee (Bonet 45’) – Nakkach, Stephen, Barbance (Lavaud 86’) – Gordon, Khelifi, Oparanozie (Barrier 74’)

Non entrées en jeu : Gignoux, Declercq, Cuynet, Chaney.


OL : Bouhaddi – Cayman, Kumagai, Renard (Cap.), Karchaoui (Carpenter 60’) – Le Sommer (Benyahia 79’), Damaris, Marozsan – Casacrino (Henry 65’), Macario, Malard.

Non entrées en jeu : Gallardo, Parris, Buchanan.

partager cet article

À lire aussi