05 décembre 2021

Victoire de la N3, les U19F en phase élite !

  • Non classé

Succès importants dimanche après-midi pour la N3 et les U19 Féminines, qualifiées pour la phase élite du championnat !

 

N3 / DFCO - Gueugnon (1-0)

C'est une difficile mais belle victoire qu'ont remporté les jeunes dijonnais face au FC Gueugnon (1-0)

Le début de match est d'ailleurs plutôt favorable aux Forgerons qui exercent un fort pressing et empêchent les Dijonnais de ressortir la balle correctement. L'emprise sur le jeu bascule ensuite, même si aucune occasion franche ne vient en témoigner.
En seconde période, le niveau monte d'un cran, avec une possession dijonnaise qui s'intensifie. Les occasions apparaissent, et les contres adverses aussi, bien qu'aucun gardien ne soit sollicité.
A force de ténacité, l'ouverture du score survient en toute fin de match, avec Hdoubane qui apporte une conclusion à une percée et un exploit technique de Sissoko (1-0, 88').

"L'équipe a été récompensée de son envie de jouer vers l'avant, et a affiché une belle détermination pour remporter ce beau match" note Christophe Point.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour un album signé Mayline Linard & Vincent Poyer :

 

U19 Nationaux / DFCO - FBBP01 (0-1)

Premier match de la phase retour pour les U19 face à un concurrent direct au classement... 

Dans ce premier match de la phase retour, les Rouges   s'inclinent à domicile sur la plus petite des marges (0-1). En première mi-temps, Emmanuel Valey placera une tête plongeante au ras du poteau adverse, sur un bon centre de Tyban Aka, et ce sera à peu près tout. Ce sont les joueurs de Bourg qui dominent et se procurent les meilleures occasions, mais Enzo Breviglieri reste vigilant et se montre décisif. Le portier dijonnais ne pourra en revanche rien quand le malheureux Benyahya déviera dans ses propres filets un coup franc de Bourg (0-1, 40').

Pour Michaël Isabey : "Il n'y a pas eu de révolte en seconde période, et pas d'occasions pour revenir dans ce match. 0-1, ce n'est pas cher payé vu les situations manquées par Bourg en deuxième mi-temps."

 

U17 Nationaux / FC Lyon - DFCO (2-0)

Après seulement deux minutes de jeu, les joueurs de Lyon ouvrent la marque sur coup-franc (1-0, 2'). Le match est équilibré, mais les Dijonnais ont du mal à trouver les décalages, tandis que Lyon opère en contres très tranchants. En seconde période, les Dijonnais ne trouvent pas la solution, et Lyon en profite pour faire le break à l'heure de jeu sur une action individuelle (0-2, 60'). Les Rouges se battent malgré tout mais manquent cruellement de réussite.

Pour Stefano Mazzolini, "il faut maintenant se focaliser sur la suite du championnat et relever la tête."

 

U19 Féminines / DFCO - Stade de Reims (1-0)

Les U19F se qualifient pour la phase élite, après un beau succès sur le Stade de Reims (1-0).
Coralie Delacellery ouvre vite la marque de la tête, sur un coup franc de Jade Gaiffe (1-0, 5')... un début de mi-temps parfait pour bien prendre le match en main. Les Rouges auront d'autres occasions, mais ne parviendront pas à les concrétiser, par un manque de justesse technique dans le dernier geste.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée, avec des Dijonnaises plus en difficulté pour récupérer le ballon haut et maîtriser le jeu. Reims ne se montrera tout de même pas des plus dangereux aux abords de la surface.

Ludovic Rossi : "Nous terminons premières de cette première phase, synonyme d'accession dans la phase élite, le top 6 français ! Nous tenons à féliciter tout le groupe, staff et joueuses, ainsi qu'à tous les dirigeants qui ont contribué à ce que nos jeunes joueuses puissent continuer leur formation au plus haut niveau. Dijon peut être fier de ses jeunes féminines." 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour un album signé Mayline Linard :

 

R1 / DFCO - Longvic (2-0)

Dernier match de l'année 2021 pour la réserve féminine qui s'est imposée face à Longvic, dans un match peu rythmé où les jeunes dijonnaises ont été plus efficaces que leurs adversaires du jour.

 

 

 

Et samedi ...

Coupe Futsal BFC U15 à Monceau

4 victoires en 4 matches pour les jeunes dijonnais : DFCO - Montceau (3-2), DFCO - ASPTT (1-0), DFCO - Montceau (1-0), DFCO - ASPTT (2-1).

Pour Guillaume Maillot : "Globalement, nous avons été meilleurs que nos adversaires du jour, malgré notre manque de repères. On a vu de bonnes séquences collectives et une bonne maîtrise technique individuelle."
 

partager cet article

À lire aussi