25 août 2024

Victoire des U17, courte défaite des U19

  • Formation

A l’instar du groupe N3 (voir en cliquant ici), les U19 et U17 Nationaux du DFCO ont repris la compétition ce week-end. Les U19 perdent d’une courte tête, tandis que les U17 ont bien débuté à domicile.

 

U19 NATIONAUX / SOCHAUX – DFCO : 3-2

Les joueurs de Sébastien Perrin pourront certainement s’en mordre les doigts… Séduisants dans leur entame de match et sur les 35 dernières minutes, les Rouges ont complètement craqué sur la fin de première période et l’entame de la seconde. « Une équipe aux deux visages aujourd’hui » regrette le coach dijonnais. En tête dès la 5e minute grâce à l’ouverture du score signée Hatem Mimoune, bien servi par Alessio Martinez (0-1, 5e), le DFCO va subir l’égalisation dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (1-1, 45e+3). En rouleau compresseur, Sochaux va marquer deux nouveaux buts au retour des vestiaires (3-1, 48e et 49e). Enzo Rivière provoque et marque le penalty de l’espoir (3-2), mais le score en restera là, malgré des occasions de part et d’autre.

Le DFCO devra obtenir son premier succès de la saison contre le Racing Besançon le week-end prochain à domicile.

 

U17 NATIONAUX / DFCO – COLMAR : 1-0

Les U17 de Rafael Guerreiro ont débuté positivement leur saison. Malgré une tenue de balle plutôt à l’avantage du DFCO, Colmar aurait pu surprendre les Rouges en début de seconde période, mais la barre transversale en a décidé autrement. Souvent en « manque d’inspiration pour finir nos actions », le DFCO va tout de même trouver l’ouverture par Tyris Dong de la tête, sur un centre de Luis Puleri (1-0, 65e). En fin de match, le DFCO aurait pu se mettre à l’abri, mais un but sur corner a été refusé, puis c’est une tête d’Edgar Ponavoy qui est repoussée par la barre transversale. Même si tout n’a pas été parfait, la confiance est acquise avec cette première victoire de la saison !

Comme les U19, mais à l’extérieur, les U17 devront confirmer lors d’un déplacement au Racing Besançon.

partager cet article

À lire aussi