22 septembre 2025

Week-end contrasté pour les équipes de la formation

  • Association
  • Formation

Sur les terrains ce week-end, les équipes de la formation dijonnaise ont connu des fortunes diverses. La N3 et les U19 féminines sont toujours invaincues. Les U17 et U19 garçons se sont inclinés sur la plus petite des marges.

N3 : HAUT-LYONNAIS – DFCO : 1-1

Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe N3 effectuait un périlleux déplacement sur la pelouse du Haut-Lyonnais.

En confiance,  les hommes de Medy Huguenot débutent idéalement la partie en marquant par Kelvin Winstersheim, parfaitement lancé par Abdoul Diaby (0-1, 7′). Derrière, les mauvaises nouvelles vont s’enchaîner avec les blessures de Lenny Lacroix (commotion cérébrale), Ben-Chayeel Hamada (arcade), Kelvin Winstersheim (cheville) et Medy Fornelli (cheville). Les Lyonnais vont en profiter pour égaliser d’une tête croisée à dix minutes du terme de la partie (1-1, 80′). Le DFCO fera ensuite preuve de solidarité pour garder ce point et poursuivre sa bonne dynamique.

U19 : DFCO – MONTFERNEUIL : 0-1

En forme également ces derniers temps, les U19 du DFCO ont été surpris par Montferneuil à domicile.

Pourtant, les hommes de Sébastien Perrin débutent bien la partie en prenant le dessus sur leur adversaire. Malgré tout, les Franciliens piquent en contre pour ouvrir la marque (0-1,7′). Les Dijonnais gardent la mainmise sur la rencontre et se créent une importante situation juste avant la pause mais le portier repousse la tentative dijonnaise. La domination dijonnaise se fait de plus en plus nombreuse en deuxième période mais la défense regroupée des Franciliens aura le dernier mot.

U17  : ASPTT – DFCO : 1-0

Les protégés de Daniel Fezeu débutent timidement la partie. La pression adverse bouscule le plan de jeu dijonnais. Et les jeunes dijonnais vont se compliquer la tâche avec deux expulsions consécutives. Averti dans un premier temps, Maël Fortuné est finalement expulsé par Mr l’arbitre. C’est ensuite au tour de Paulo Sambu de laisser ses coéquipiers à neuf pour un surplus d’émotions.
Malgré tout, les joueurs de Daniel Fezeu restent déterminés pour gagner.  Ils font finalement céder à la 56e minute de jeu (1-0, 56′). Derrière, les jeunes dijonnais vont se créer quelques situations réussir à égaliser.

U19 Féminines : DFCO – FLEURY : 6-1

Invaincues depuis le début de la saison, les joueuses de Guillaume Serra ont signé un troisième succès en trois rencontres. Grâce à des réalisations de Lina Gay (18′), Lou Defour (25′), Juliane Denizot (50′), Coline Zicola (70′), Ana Roy (75′) et Angeline Girardot (83′), elle vont surclasser leur adversaire. Un succès qu’il faudra confirmer la semaine prochaine sur la pelouse du Stade de Reims.

 

 

partager cet article

À lire aussi