10 octobre 2023

Yanis Chahid / DFCO – Épinal : « Prendre un nouvel élan »

  • National

Seul joueur de l’effectif avec Arnold Temanfo à avoir été titularisé sur l’ensemble des matchs depuis le début de saison, Yanis Chahid a tenu la première conférence de presse de sa jeune carrière avant DFCO – Épinal.

 

Vite, le rebond !

« Chaque équipe passe par des moments compliqués. Ce sera à nous de gagner demain pour que ça nous donne un nouvel élan. Nous sommes tous convaincus que nous allons nous sublimer et réussi à franchir ce cap. »

 

Retrouver la confiance

« On ressent un peu que la confiance a baissé. C’est quelque chose de normal. Il va falloir très vite rebondir. A l’entraînement, ça se passe bien, on travaille très bien avec le staff. C’est sûr que l’on retrouver confiance en nous. »

 

Insister sur la finition

« On se créé pas mal d’occasions. On pêche sur le dernier geste, que ce soit sur une frappe ou la dernière passe clé. C’est ce qui nous porte défaut. On travaille beaucoup devant le but, avec beaucoup de finition. Chacun va essayer de reprendre confiance en lui. A l’entraînement, ça se passe très bien, donc ça devrait bien se passer en match aussi. »

 

L’importance de ce DFCO – Épinal et les supporters

« Nous attaquons tous les matchs avec la même détermination et la même envie. Demain, c’est un match très important pour nous, qui peut déclencher une spirale positive et nous permettre de prendre un nouvel élan. […] On sait qu’on ne sera pas à guichets fermés, mais on espère qu’il y aura un maximum de public pour nous supporter. Avoir le public à nos côtés, ça nous valorise et nous pousse. »

 

Ses objectifs et son poste préférentiel

« J’ai des objectifs. Je m’étais fixé comme objectif de jouer le plus de matchs possible. Je suis quelqu’un qui n’aime pas calculer, je cherche simplement à donner le meilleur de moi-même, de faire de bonnes prestations. […] J’aime bien jouer en milieu défensif sur un milieu à 2. Sur un milieu à 3, j’aime bien être le seul 6 en sentinelle. »

partager cet article

À lire aussi