Yassine Benzia : « Relancer une dynamique »
- Non classé
Originaire de Normandie, Yassine Benzia reviendra sur les terres de son enfance demain pour affronter le Havre avec beaucoup d'ambition.

Le retour à une semaine classique
"Ça fait du bien de retrouver une semaine classique. On est obligé de s"adapter au calendrier et tout le monde a eu trois matchs en une semaine. Au vue de la deuxième mi-temps qu"on a produit contre Valenciennes, je ne pense pas qu"on ait failli dans le domaine athlétique. Après, c"est sûr qu"avec trois matchs en 6 jours il y a un peu de fatigue c"est normal donc cette semaine a fait du bien."
Le match contre Valenciennes
"Il y a des bonnes choses à retenir de ce match. Je pense que si on avait fait la même deuxième mi-temps, en première mi-temps, on aurait empoché les trois points. C"est ce qui nous fait défaut depuis quelques matchs, on ne joue que 45 minutes, 60 minutes, on ne joue pas 90. Il faut s"appuyer sur les bonnes choses de la deuxième mi-temps pour le prochain match."
Le travail de la semaine
"On a axé sur la finition, on est à 19 frappes sur le dernier match. C"est sûr qu"avec 19 frappes, on doit au moins sortir avec un but. On peut parler des facteurs de malchance, de poteaux…mais si on ne marque pas dans un match, on ne peut pas gagner. Donc, forcément on a axé sur la finition, les centres, tout ce qu"il faut faire sur le terrain pour marquer. Il y a des exercices spéciaux pour les attaquants mais au-delà de ça c"est tout un groupe qui attaque ensemble. Il y a eu des exercices pour les attaquants mais aussi beaucoup de jeux réduits où on doit vite enchainer, où il n"y a pas beaucoup de temps pour tirer, ce qui en faite se rapproche le plus du match."
Faire un match plein
"Depuis le début, on n"a pas réussi à faire un match plein. On a une grosse marge de progression on le sait mais il va falloir vite faire un match complet. Il faut dès ce week-end relancer une dynamique, et avoir un match référence. J"espère que le match de Valenciennes est un simple faux pas, à nous de rebondir dès ce week-end. Comme on l"a dit il y a eu des bonnes choses durant ce match contre Valenciennes. Tout n"est pas à jeter loin de là, il faut s"appuyer sur les bonnes choses qu"on a faites et gommer ces erreurs de la première mi-temps pour faire un match plein et revenir avec les trois points."
Le HAC
"C"est une équipe qui essaie de ressortir avec les milieux de terrain, et qui joue au ballon. Ils sont sur une très bonne dynamique. Mais, nous on va là-bas pour prendre les trois points. C"est un championnat ouvert. Oui, ils ont des forces mais il va falloir appuyer sur leurs faiblesses. En ligue 2 il n"y a pas beaucoup de hiérarchie même s"il y a des équipes qui sont supposées jouer la montée. Tous les matchs sont difficiles à jouer."
Le retour en Normandie
"Ça fait plaisir de revenir en Normandie! Il y aura beaucoup de membres de ma famille et amis qui viendront au stade. C"est toujours un plaisir de revenir près d"où on a grandi. Le HAC, c"est le gros club de la région, forcément quand on est jeune et qu"on vit dans la région, on a tous envie de signer au Havre. On sait tous les grands joueurs qu"ils ont sorti. Ils ont un centre de formation depuis très longtemps qui marche super bien."














