07 janvier 2021

Yassine Benzia : « Une étape pour moi »

  • Non classé

Yassine Benzia a profité de la reprise de l'entraînement pour revenir sur la plaine des Poussots avec ses coéquipiers. Une première étape importante pour le talentueux milieu de terrain, gravement blessé au bras dans un accident domestique l'été dernier.

Quel plaisir de le retrouver au sein d'un entraînement collectif aux Poussots ! Yassine Benzia était forcément tout sourire au moment de retrouver ses coéquipiers : "Je reprends un peu sur le terrain aujourd'hui, je suis content de retrouver tout le monde. Ca va mieux, ça progresse bien. Je pense que j'aurais toujours une attelle pour jouer, les premières semaines au moins... mais tant que je peux jouer, c'est le principal." Yassine devra encore faire preuve de patience avant de retrouver la compétition : "Je ne sais pas encore quand je rejouerai. Tout dépend de la façon dont mon corps réagira aux entraînements. Une fois que tout sera OK, on décidera avec le staff. Je n'ai pas de date de reprise pour le moment."

Devant les médias présents pour cette reprise aux Poussots, le milieu de terrain dijonnais est revenu sur l'énorme épreuve qu'il a dû surmonter : "Je reviens de loin. C'était très dur. C'est une très grosse épreuve, sans doute la plus grande de ma vie. C'est comme ça, il y a des hauts et des bas, il faut faire avec. Aujourd'hui je suis très content, c'est une étape pour moi, nous verrons comment cela va se passer."

En rééducation, Yassine a bien entendu continué de suivre les performances de son club. La victoire à Nîmes (1-3) lui a forcément fait plaisir et il a affiché une totale confiance : "La dernière victoire avant la trève a été super importante. C'est une bascule pour moi, on va essayer d'enchaîner. C'est très serré dans le fond du classement, il suffit d'une série pour se donner un peu d'air... En tout cas, on ne va rien lâcher."

Interrogé par la presse, David Linarès a affiché sa satisfaction de retrouver Yassine au sein de son effectif : "Après l'épreuve qu'il a dû subir, retrouver le terrain c'est déjà une première étape. Maintenant, nous allons l'accompagner pour que sa rééducation se passe du mieux possible.On a échangé, ce sera long, j'espère qu'il est sur le bon chemin. C'est une rééducation un peu spéciale, par rapport à ses sensations. On va naviguer à vue avec lui, à ses côtés."

Une bonne nouvelle à savourer pour conclure l'année 2020 !

partager cet article

À lire aussi