29 octobre 2020

Zoom adversaire : Lorient va se battre pour le maintien

  • Non classé

Promus cette année en Ligue 1 Uber Eats après trois ans d’absence, les Lorientais veulent se stabiliser parmi l’élite. Ils viennent de s’incliner face à l’Olympique de Marseille (0-1), mais restent sur un succès à l’extérieur (Reims 1-3).

Après quelques passages en Ligue 1, les Lorientais ont retrouvé le plus haut niveau national cette année, récompensés d’une belle saison et d’une première place. Pour ce retour, l’objectif est simple : le maintien et de la stabilité. Après 8 journées, Lorient compte sept points au classement. Les Bretons ont remporté deux matchs pour un nul et cinq défaites. Vainqueurs de leur match d’ouverture face à Strasbourg (3-1), ils ont ensuite connu pas mal de difficultés et une série de quatre matchs sans victoire. Avant de s’incliner la semaine dernière face à l’OM sur une erreur individuelle, les Merlus avaient retrouvé un peu de couleur en allant s’imposer 3 buts à 1 sur la pelouse du Stade de Reims dans un match important pour le maintien. Le technicien breton, Christophe Pelissier, peut compter sur un effectif de qualité avec des recrues intéressantes comme Teremas Moffi ou d’expérience comme Jérémy Morel, revenu dans le club qui l’a fait connaître. Sur le papier, c’est une équipe « du championnat » du DFCO et qui voudra prendre ses distances sur un concurrent direct.
 

L'effectif lorientais

Gardiens : Nardi (30) - Callens (40) - Bartouche (16) - Dreyer (1)
Défenseurs : Le Goff (25) - Saunier (20) - Mendes (17), Laporte (15) - Hergault (14) - Fontaine (5) - Gravillon (2)
Milieux de terrain : Wadja (24) - Monconduit (23) - Lemoine (18) - Marveaux (12) - Le Fée (10) - Abergel (6)
Attaquants : Hamel (29) - Laurienté (28) - Grbic (27) - Wissa (19) - Moffi (13) - Bozok (9)
 

Le joueur à suivre : Yoane Wissa

Yoane Wissa est devenu un homme cadre du FC Lorient. Arrivé en Bretagne en 2018, l’attaquant lorientais a très vite pris ses marques en marquant de nombreux buts. Sa meilleure saison restera, sans aucun doute, celle de 2019/2020 où il avait trouvé le chemin des filets à 15 reprises pour 28 matchs joués. Cette année, c’est monsieur 50 % avec quatre réalisations en huit matchs. Des statistiques qui font de lui le meilleur buteur des Merlus.


Le mercato lorientais :
Arrivées : Moffi (Courtrai), Gravillon (Inter Milan), Monconduit (Amiens), Chalobah (Chelsea), Meslier (Leeds), Dreyer (Amiens), Grbic (Clermont), Boisgard (Toulouse), Diarra (Le Mans), Morel (Rennes)
Départs : Ponceau (Rodez), Courtet (Ajaccio), Meslier (Leeds United), Lecoeuche (AC Ajaccio)
 

Les cinq derniers résultats du FC Lorient :
Lorient - Marseille : 0-1 (8ème journée)
Reims - Lorient : 1-3 (7 ème journée)
Metz - Lorient : 3-1 (6ème journée)
Lorient - Lyon : 1-1 (5 ème journée)
Brest - Lorient : 3-2 (4 ème journée)
 

Fiche d'identité :
Date de création : 1926
Président : Loic Fery
Entraîneur : Christophe Pelissier
Palmarès : champion de Ligue 2 (2020), champion de National (1995), vainqueur de la Coupe de France (2002)

partager cet article

À lire aussi