17 septembre 2020

Zoom adversaire : Strasbourg a calé au démarrage

  • Non classé

Comme le DFCO et le FC Metz, le Racing Club de Strasbourg a manqué son début de saison en s’inclinant lors des trois premières journées de Ligue 1 Uber Eats.

Faux départ pour le RC Strasbourg. Après trois journées de championnat, les Alsaciens ont subi trois revers – deux en déplacement à Lorient (3-1) et Saint-Etienne (2-0) et un à domicile contre l’OGC Nice (0-2) – et se retrouvent à la dernière place avec 0 point au compteur, tout comme le DFCO, son adversaire de dimanche. Inutile de préciser l’importance de ce duel...

Il faut dire que la préparation estivale strasbourgeoise ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu... La COVID-19 a largement perturbé le groupe de Thierry Laurey, touché par de nombreux cas. Au niveau du Mercato, il a été plutôt calme en Alsace. Jérémy Grimm, Abdallah Ndour et Benjamin Corgnet, en fin de contrat, ont quitté le club, tandis que Mootaz Zemzemi a été prêté à l’US Avranches. Dans le sens des arrivées, le RCSA a enregistré l’arrivée définitive de Majeed Waris en provenance du FC Porto, la signature de Mahamé Siby, ancien milieu de terrain de Valenciennes, et de Mehdi Chahiri, milieu offensif du Red Star très en vue lors de la rencontre amicale remportée face au DFCO début août (0-3). Strasbourg, 10e la saison dernière, est également parvenu à conserver des cadres tels qu’Adrien Thomasson, Kenny Lala, Mohamed Simakan ou encore Ludovic Ajorque.

Autre élément à prendre en compte, le stade de la Meinau, si bouillant habituellement, sonnera creux comme partout en France dimanche, en raison de la crise sanitaire. Avec 5000 personnes au stade, le 12e homme strasbourgeois aura forcément un peu moins d’influence.
 

L’effectif du Racing Club de Strasbourg

Gardiens : Sels (1), Kawashima (16), Bin. Kamara (30)
Défenseurs : Simakan (2), La.Koné (5), Lala (10), Mitrovic (13), Caci (19), Carole (23), Djiku (24), Aaneba (29)
Milieux de terrain : Lienard (11), Prcic (14), Bellegarde (17), Siby (18), Chahiri (21), Thomasson (26), Ib. Sissoko (27), Lebeau
Attaquants : Waris (8, Saadi (9), Mothiba (12), Zohi (20), Ajorque (25), Besic, Williams, La.Keita


Le dernier 11 de départ strasbourgeois
(VS Saint-Etienne – 3e journée de Ligue 1 Uber Eats)



Le Mercato strasbourgeois

Départs : Grimm, Ndour, Corgnet (fin de contrat), Zemzemi (US Avranches, prêt)
Arrivées : Waris (transfert définitif du FC Porto), Siby (Valenciennes), Chahiri (Red Star)
 

Le joueur à suivre : Ludovic AJORQUE
Arrivé au Racing à l’été 2018 en provenance du Clermont Foot, Ludovic Ajorque est devenu incontournable à la pointe de l’attaque strasbourgeoise. Auteur de 22 buts en 67 matchs, toutes compétitions confondues, l’immense avant-centre (1m97) pèse énormément sur les défenses adverses et créé des brèches pour ses coéquipiers. Ludovic Ajorque ne s’affole pas suite au mauvais début de saison alsacien et garde confiance : « J’ai mis 8 buts la saison dernière. J’ai envie de faire mieux cette année. Mais demain, le plus important c’est d’aider l’équipe à gagner » avait-il déclaré fin août.
 

Les 5 derniers résultats du RC Strasbourg

Saint-Etienne - Strasbourg : 2-0 (J3 Ligue 1)
Stuttgart - Strasbourg : 4-2 (amical)
Strasbourg - Nice : 0-2 (J2 Ligue 1)
Lorient - Strasbourg : 3-1 (J1 Ligue 1)
Strasbourg - Metz : 2-3 (amical)
 

La fiche d’identité du RC Strasbourg

Date de création : 1906
Entraîneur : Thierry LAUREY
Président : Marc KELLER
Palmarès : Champion de France de Ligue 1 (1979), champion de France de Ligue 2 (1977, 1988, 2017), champion de France de National (2016), vainqueur de la coupe de France (1951, 1966, 2001), vainqueur de la coupe de la Ligue (1997, 2005, 2019)

partager cet article

À lire aussi