03 octobre 2024

Zoran Moco : « Capable d’apporter offensivement »

  • National

Souvent utilisé comme latéral droit par Benoît Tavenot, Zoran Moco a retrouvé une place au milieu de terrain sous les commandes de Baptiste Ridira. Avec une certaine réussite ! Il l’a expliqué en conférence de presse avant le match US Orléans – DFCO.

En regain de forme !

« J’ai vécu un début de saison compliquée avec ma blessure à la cheville en préparation. Maintenant, je me sens mieux et j’essaye d’aider l’équipe. J’ai continué à travailler tous les jours et ça a payé. »

 

Son retour dans l’entrejeu

« Je retrouve mon poste au milieu de terrain, je retrouve mes repères, je me sens plus libre de jouer. Je suis toujours apte à jouer latéral droit si le coach le veut. C’est un poste que je ne connaissais pas du tout, mais au fil du temps, j’ai aimé ce poste de latéral. Il fallait mettre beaucoup d’impact physique, donc aujourd’hui, ça m’aide à gagner les duels au milieu de terrain. »

 

Zoran va de l’avant !

« Je suis un joueur assez vertical. Le coach me demande de faire des courses dans le dos de la défense, de mettre de l’impact physique. Je suis capable d’apporter offensivement donc le coach me demande d’être présent dans la surface pour avoir des occasions et marquer. »

 

Orléans, 5e du National

« Nous sommes sur une dynamique positive. Ce sera un match compliqué contre Orléans, qui a bien recruté. Nous sommes confiants sur nos capacités. Nous sommes prêts pour ramener les trois points à Dijon. En National, c’est très compliqué de marquer un but, il faut rester patient et calme, continuer toujours à se procurer des occasions pour trouver l’ouverture. Contre Orléans, ce sera un mélange de physique et technique. »

partager cet article

À lire aussi