Benoit Tavenot : « Lancer définitivement notre saison »
- National
- Vidéo
Le DFCO enchaîne cette semaine avec un deuxième match en 5 jours. Après le point du match nul pris au Mans, le coach dijonnais souhaite voir son équipe valider le bon niveau affiché en ce début de saison, en obtenant cette première victoire à domicile contre Avranches ce vendredi (coup d’envoi 19h30).
Point infirmerie
« Cheick Traoré jouera 60 minutes avec la N3. Pierre Sagna devrait faire une demi-heure aussi avec la N3. Souleymane Cissé est de retour de suspension. »
La gestion de la semaine
« Le mot d’ordre, c’était récupération mentale et physique. C’est toujours délicat de pouvoir se réengager mentalement quatre jours après. Cela demande beaucoup de force et d’investissement. En plus de cela s’est rajoutée la chaleur. On avait prévu de s’entraîner mercredi après-midi au départ pour faire dormir les joueurs le matin. On a dû changer nos plans. »
En attente de la première victoire
« J’ai dit aux joueurs que ce match-là devait nous permettre de valider notre préparation et notre début de saison. Les trois points feront que nous validerons notre travail. Si on n’arrive pas à prendre les trois points, on sera tous déçus par rapport à l’investissement et le travail qui a été fait. […] Sur les quatre mi-temps, on en fait trois de bonnes. Si on n’a pas pris plus de points, c’est qu’il manque encore quelque chose. Ce quelque chose, il faut aller le chercher et une fois que la dynamique est enclenchée, les victoires et les points s’enchaîneront. Aujourd’hui, on est en attente de cette première victoire, on travaille tous pour cela depuis le départ, il faut qu’elle arrive demain soir. »
L’association Ben Fredj / Fdaouch
« Ils sont complémentaires. Ce sont des joueurs de différence dans deux styles différents. Zak Fdaouch, c’est un joueur de percussion, de dribbles. Mohamed Ben Fredj, c’est le vrai buteur, il est très fin devant le but, il est capable aussi de jouer combiné, c’est un joueur de passes. Ce sont deux footballeurs beaux à voir jouer. Ce sont de beaux joueurs, après il faut être bon pour que le rendu soit excellent. »
Quel style pour l’US Avranches ?
« C’est une équipe qui connait par cœur le championnat. C’est une équipe joueuse qui essaie vraiment de poser le jeu, de repartir de derrière avec des qualités d’accélération très intéressantes. C’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer car elle est capable d’avoir de la maitrise. Peut-être un peu moins de maitrise que Le Mans, mais ils ont des capacités d’accélération supérieures. Cela ne va pas être un match simple, mais comme tous nos matchs. Le rapport de force sera différent par rapport aux matchs de Rouen et du Mans. Il va falloir être très vigilant sur la sortie de balle, sur la contre-attaque parce qu’ils ont beaucoup de percussion et de vitesse. C’est une équipe qui ne se pose pas de questions et qui joue. J’ai vu leurs deux matchs. A Niort, ils méritaient mieux et contre Marignane, ils font le match qu’il faut. Après, peu importe le match qu’ils font, on se doit de définitivement lancer notre saison demain soir. »
À lire aussi















