Benoît Tavenot : « Il faut plus de hargne »
- National
Après la défaite Nancy lundi, les Dijonnais ont l’occasion de vite rebondir ce vendredi en négociant mieux la réception de Cholet à Gaston-Gérard (19h30).
Point infirmerie
« Par rapport à lundi, Daniel Congré et Zakaria Fdaouch sortent du groupe et Jordan Marié et Kevin Schur y rentrent. Pour Daniel Congré (blessé au genou), c’est plutôt rassurant. Il a passé une IRM mardi, on espère qu’il sera sur pied d’ici deux-trois semaines. »
Première apparition de Kévin Schur dans le groupe
« Kévin Schur peut jouer sur tout le front de l’attaque. Il va nous amener une qualité de pied de droitier sur les coups-francs et de la puissance. Il est encore dans une phase de préparation. Je le prends dans le groupe, on verra le déroulement du match si on a besoin de lui. S’il ne rentre pas, il ira jouer avec la N3, s’il rentre, il profitera du temps qu’il a pour montrer des choses et continuer à avancer dans sa préparation. Il peut amener dans le groupe un peu d’agressivité, d’expérience, de vice aussi. On est un peu trop gentil aujourd’hui, donc il peut nous amener cela. »
Un manque de détermination
« On est très appliqués dans ce qu’on fait, mais on manque un peu de ce côté animal, « chien », qui permet de faire basculer totalement les matchs, de mieux appréhender toutes les phases arrêtées. J’ai dit aux joueurs qu’ils étaient concernés, mais pas déterminés. Aujourd’hui, on a souvent le contrôle des matchs, mais on ne tue pas les matchs car il nous manque cette hargne. Ils appliquent ce qu’on leur demande et il le faut, mais après il y a un supplément d’âme et de détermination à avoir dans l’avant-dernière passe, dans la dernière passe, dans la frappe, dans l’attaque de balle. Sur les coups de pied arrêtés, il nous manque cette détermination aussi, maintenant ça fait 6 matchs donc il faut basculer sur autre chose. Cette hargne on en manque, on s’est dit les choses, il faut forcer quelques natures, mais les résultats n’arriveront que par ce passage. »
Revanchard ?
« On ne va pas faire les fanfarons après avoir pris 3-0 à Nancy, mais en revoyant le match, on rate 15 minutes du match. C’est trop, certes… Mais entre les deux buts, il y a beaucoup de bonnes choses. On doit revenir, on ne revient pas pour les raisons que je vous ai donné. L’équipe a très envie de passer à autre chose et il faut passer à autre chose très rapidement. »
Le match contre Cholet
« C’est une équipe avec de fortes qualités athlétiques, un jeu direct mais des joueurs aussi capables de faire des différences dans les un contre un. Cela va être un match engagé. Il va falloir répondre dans un premier temps dans l’engagement, comme souvent en National, et après faire la différence par rapport à notre maitrise et valider nos situations. Il faut que nos situations deviennent plus souvent des occasions et que nos occasions deviennent des buts. Il va falloir sortir un gros match en termes d’état d’esprit. Aujourd’hui, on s’est peut raté à ce niveau-là. On ne peut pas dire que les joueurs sur les matchs n’ont pas été concernés. Ils ont toujours été concernés, mais il nous manque un peu de détermination sur certaines phases. »
À lire aussi















