05 avril 2024

Versailles – DFCO (2-0) : les réactions dijonnaises

  • National

Après le revers concédé sur la pelouse du stade Jean Bouin contre le FC Versailles (2-0), retrouvez les réactions de Benoît Tavenot, Arnold Temanfo et Zakaria Fdaouch.

 

Benoît TAVENOT

« Sur les trois derniers matchs, les scénarios se ressemblent beaucoup, même si je pense que sur la première mi-temps, c’était encore plus exacerbé. On a vraiment l’opportunité de prendre les devants sur cette première mi-temps. On maîtrise et on se fait encore punir juste avant la mi-temps. Ça se répète. Il faut trouver les solutions pour arrêter l’hémorragie et repartir de l’avant. C’est dur pour les joueurs ce soir car ils ont fait beaucoup d’efforts. Maintenant, la différence entre Versailles et nous, c’est que leurs individualités ont fait les différences. Et nous, le collectif a apporté des choses, les intentions étaient bonnes mais, individuellement, nous n’avons pas fait de différences. Les joueurs sont impactés ce soir. Heureusement… Mon rôle aujourd’hui, c’est d’affronter la situation et repartir dès lundi en se concentrant sur le terrain et sur ce match d’Orléans. De ne pas trop penser à ce qui s’est passé et ne pas penser à ce qui se passera. Car c’est le meilleur moyen de ne pas avancer. […] Le manque de caractère et de maturité, il faudra le prendre en considération et corriger sur le prochain Mercato. Nous ne sommes pas assez consistants mentalement. On est dans l’obligation de retrouver ces ressources-là pour gagner un match et se remettre à flot. Moi, j’ai bataillé toute ma vie dans le foot, donc moi je suis prêt. Je leur ai demandé si j’étais prêt et ils m’ont répondu oui. Donc on va partir au combat ensemble. »

 

Arnold TEMANFO

« Même cas de figure, même scénario, même match, même constat à la fin… On joue bien au foot, mais le championnat, ce n’est pas ça… Il faut ses duels, avoir plus d’envie, mettre ses occasions et ne pas prendre de but. On a du mal à le faire en ce moment. Il reste six matchs, il faut vite en gagner deux pour être serein pour la suite. Les autres résultats ont été favorables ce soir. Il faut gagner des matchs pour se mettre en confiance et ne pas avoir mal à la tête. Il y a urgence, il faut vite prendre les trois points. La fin de saison se rapproche et ça peut être dangereux. »

 

Zakaria FDAOUCH

« C’est compliqué… On restait sur deux matchs où on n’était pas cher payés. Ce soir, la défaite fait mal. C’est comme ça, il faut rester fort et s’accrocher pour les prochains matchs. Notre défaut, c’est que quand on n’arrive pas à marquer, on n’arrive pas non plus à tenir le score. C’est dommage de ne pas être rentré à la mi-temps avec un 0-0. Je pense que la deuxième mi-temps n’aurait pas été la même. Pendant 25-30 minutes, on avait le ballon et on maîtrisait le match, même sans concrétiser nos occasions. Ce but nous a fait mal et c’est ce qui se répète en ce moment. Maintenant, on va voir si on est capable de surmonter cette période, si on est des hommes, si on est fort mentalement et si on est un vrai groupe. C’est une épreuve à passer. A nous d’être fort et d’avoir confiance en nous. »

 

partager cet article

À lire aussi