02 octobre 2021

ASJ Soyaux – DFCO (1-2) : 3 points qui font du bien !

  • Non classé

Dans l"obligation de réagir, le DFCO a répondu présent en l"emportant 2 buts à 1 sur la pelouse de l"ASJ Soyaux. 3 points qui font le plus grand bien et qui vont permettre de regonfler le capital confiance.

Après deux défaites consécutives face à l"Olympique Lyonnais (6-0) et l"AS Saint-Etienne (0-4), le DFCO se devait d"offrir une réaction sur la pelouse de l"ASJ Soyaux, concurrent direct au maintien et qui présentait exactement le même bilan que le DFCO après quatre journées.

Le DFCO entre bien mieux dans la partie que face à Saint-Etienne, et ne tarde pas à se créer ses premières situations dangereuses. Sur un corner d"Elody Salaün, Désiré Oparanozie place sa tête, mais elle termine dans les bras de la gardienne (13"). La Nigériane profitera ensuite d"une mauvaise relance de Philippe pour intercepter et aller frapper. Dans un angle fermée, elle trouve le petit filet extérieur (17"), oubliant peut-être Léa Declercq en retrait. En face, Soyaux s"en remet surtout à Bourgouin (16"), très active. La barre transversale dijonnaise tremblera sur une frappe puissante de Couturier (22").

C"est finalement le DFCO qui va trouver l"ouverture grâce à un superbe débordement de Léna Goetsch, suivi d"un caviar délivré sur la tête de Désiré Oparanozie, qui ne manque pas l"offrande (0-1, 25"). La délivrance pour le DFCO, suivi d"une bonne réaction de Soyaux dans le dernier quart d"heure. Solène Durand détournera une frappe de Bourgouin (31"), avant d"avoir de la réussite face à Léger (33"), le ballon étant dégagé sur la ligne de but. Léger continuera d"apporter le danger, mais Solène Durand reste vigilante par deux fois (35" et 38"). Le DFCO a souffert avant le retour aux vestiaires.



Et l"entame de seconde période repart sur les mêmes bases. Après une nouvelle frappe de Léger sur la barre transversale (49"), Soyaux va finir par égaliser. Après une perte de balle, Gadéa reprend d"une tête plongeante un centre venant de l"aile droite (1-1, 51"). Alors en difficulté, le DFCO va immédiatement calmer les ardeurs de son adversaire grâce à Désiré Oparanozie. Servie dans la profondeur par Léa Declercq, la Nigériane devance la sortie de Philippe et marque dans le but vide, dans un angle difficile (1-2, 52") !

Les joueuses de Christophe Forest auraient pu faire le break par Rose Lavaud, à la réception d"un centre parfait de Désiré Oparanozie, mais Philippe effectue un double arrêt décisif (71"). Côté Soyaux, Léger reste le danger numéro 1, mais sa frappe termine dans les bras de Solène Durand (76"). Soyaux tente forcément de pousser, mais sans réussite. C"est au contraire le DFCO qui aurait dû faire le break et se mettre à l"abri. Seulement, les Rouges vont manquer trois occasions franches : un face-à-face gagné par Philippe face à Mylaine Tarrieu (87"), une frappe un peu trop croisée de Rose Lavaud (88"), puis sur un contre conclu par Lavaud, dont la frappe a été détournée par Philippe (94").

Une inefficacité qui n"aura pas porté préjudice aux Dijonnaises qui s"imposent pour la deuxième fois de la saison ! Un succès qui rassure et qui permet aux Rouges de remonter à la sixième place avec 6 points au compteur. De bon augure avant de se déplacer, de nouveau, à Fleury le 16 octobre.


La fiche du match

A Soyaux, stade Léo Lagrange, le DFCO bat l"ASJ Soyaux (1-2).
Arbitre : M.Vanderstichel.
Buts : Gadéa (51") pour Soyaux - Oparanozie (25" et 52") pour le DFCO
Avertissements : Martinez (18") pour Soyaux – Oparanozie (54") pour le DFCO
Expulsion : aucune

ASJ Soyaux : Philippe - Saint-Georges (Cosme, 59"), Martinez (Collin, 80"), Gadéa – Avant (Battouri, 46"), Tandia (Cap), Couturier, Zogg (Luijks, 46") - Kaabachi (Avital, 59") - Léger Bourgouin
Non entrées en jeu : Munich, Tchengang

DFCO : Durand – Salaün, Fercocq, Carage, Goetsch – Tyryshkina, Declercq (Cuynet, 93") – Stephen, Lavaud, Barbance (Tarrieu, 72") – Oparanozie (Cap)
Non entrées en jeu : Lichtfus, Feddadoui, Sunday

 

partager cet article

À lire aussi