09 janvier 2022

Aurélien Scheidler : « Le mois de janvier sera important »

  • Non classé

Conscients qu’un mois de janvier réussi pourrait permettre au DFCO de s’éloigner de la zone rouge et d’offrir de nouvelles perspectives au groupe, Aurélien Scheidler et ses coéquipiers affichent une grande motivation avant de recevoir le Nîmes Olympique samedi à Gaston-Gérard (19h00). 

Vendredi dans votre programme de match Chouett’Infos, retrouvez une seconde partie de l’interview d’Aurélien Scheidler, élu Dijonnais du mois de janvier par les supporters. 


 

Quel bilan fais-tu de la première partie de saison au niveau collectif ?

C’est mitigé. Nous avons mal débuté le championnat avec plusieurs défaites d’affilée. Nous avons démarré dans le bas du tableau, et sans cela, nous aurions peut-être pu accrocher les dix premières places. On a été capables du meilleur comme du pire. Il va falloir cesser cela en seconde partie de saison et enchaîner les victoires. 
 

Le mois de janvier sera très important pour définir les objectifs que l’équipe pourra tenter d’atteindre… 

Le mois de janvier sera effectivement important. Le championnat est très resserré, donc en enchaînant les victoires, nous pouvons rejoindre le haut de tableau. Dans un premier temps, il faut s’éloigner de la zone rouge et ensuite on pourra prétendre à autre chose. 
 

L’équipe a, à plusieurs reprises, manqué certains tournants importants pour basculer du bon côté. Quelle peut-être l’explication ? 

Franchement, je n’ai pas vraiment de réponse. Je pense que le groupe a bien bossé sur le terrain pour essayer de faire cette bascule. Il faut redresser la barre en cette seconde partie de saison. 
 

Le DFCO est 5e meilleure attaque et 17e défense. Que faudra-t-il gommer collectivement pour améliorer ce bilan ? 

Souvent, quand on a un peu du mal, il y a tout contre nous… Et on le paye cash. Certes, nous sommes la cinquième meilleure attaque, mais il va falloir que l’on soit plus solide défensivement. Cela part de l’attaquant. Il faudra être plus solide et quand on aura des occasions, il faudra les mettre. 
 

Quel est ton meilleur souvenir de la phase aller ? 

C’était contre Auxerre à Gaston-Gérard ! Il y avait vraiment une ambiance de folie et on a gagné le match 3-1. En plus, j’ai marqué. C’était vraiment top !
 

Contre Nîmes, il fera moins chaud qu’à l’aller ! Que penses-tu de cette équipe ? 

Je trouve que c’est le même style d’équipe que nous, avec des bons joueurs, mais un manque de régularité. Ils descendent aussi de Ligue 1, et on sait que le changement est compliqué. Il va falloir avoir faim de gagner. Au match aller, les conditions de jeu étaient difficiles avec la chaleur et un terrain difficile. En plus, nous avions écopé d’un carton rouge tôt… Cela n’avait pas facilité les choses.
 

Comment le groupe gère-t-il la nouvelle vague COVID-19 et le retour de la jauge de spectateurs ? 

Nous n’avons pas le choix, il faut vivre avec… La COVID-19 revient très fort, nous allons essayer d’être vigilant au maximum. Sinon, le retour des jauges, c’est chiant. On l’a vu contre Auxerre, quand le public nous pousse, ça aide beaucoup. On avait commencé à établir une relation avec les supporters, donc c’est pénible. J’espère que nous allons rapidement sortir de là. 

partager cet article

À lire aussi