17 novembre 2023

Benoit Tavenot : « Poursuivre notre dynamique »

  • Coupe de France

Le DFCO se déplace à Doullens ce samedi à 14h30 dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France avec un seul objectif se qualifier.

 

Point infirmerie

« Pour Daniel Congré, je préfère l’envoyer avec la réserve disputer un match amical contre la réserve de Saint-Etienne. Concernant Joseph Mendes. Il a fait deux séances cette semaine et ça n’allait pas, il est ressorti du groupe. Il va sûrement repartir sur un cycle un peu plus long avec une réathlétisation totale. Il faut qu’il regagne en force et en muscle sur ses jambes car le genou souffre trop. On ne le reverra pas avant mi-décembre. C’est la mauvaise nouvelle de la semaine. Souleymane Cissé a coupé, il avait une contracture en bas du fessier. Il fallait qu’on lui donne un peu de repos, on l’a coupé cette semaine pour qu’il reprenne lundi avec le groupe. Il a été en travail adapté toute la semaine.»

 

L’état du terrain à Doullens

« On n’a aucune information. Par contre, on s’est préparé toute la semaine pour jouer le match. Il y a des gens qui ont des responsabilités au niveau fédéral pour que le match se joue dans de bonnes conditions. Cela a dû être vérifié, le terrain doit être jouable. C’est sur que cela ne va pas être la pelouse du siècle, maintenant il faut en passer par là. Il faut faire encore une fois un match sérieux et un vrai match. Cela ne m’inquiète pas plus que cela. J’ai vu quelques images de la pelouse. C’est un match de Coupe de France contre une équipe de départementale. »

 

Le discours avant ce match

« C’est un discours au quotidien, qui a démarré dès la fin du match contre Orléans. On s’était refixé une série de trois matchs : Orléans, Doullens et le Red Star. Ça fait partie de cette série-là, il faut continuer notre dynamique au-delà des différences de divisions. J’ai eu un mot tous les jours pour mettre les joueurs en alerte. L’environnement va être festif. En face c’est un match à part pour tout le club, pour tous ces joueurs. Il faut faire vraiment un match sérieux. Les derniers mots que j’ai tenus là, ce matin avant l’entraînement, c’est de vraiment basculer dans le match et préparer ce match très sérieusement. Un match ne se gagne jamais quand mentalement on n’est pas très investi. Il faut être très investi. La seule chose qui me dérange c’est que je n’ai pas d’information sur cette équipe. J’avais envoyé Pierre Alain Montecer voir leur match mais il a été reporté donc je pars totalement à l’aveugle et ça ne me plait pas trop. »

partager cet article

À lire aussi