15 février 2024

Benoît Tavenot : « J’aimerai aller plus vite »

  • National

Le DFCO se déplace à Villefranche ce vendredi (coup d’envoi 19h30). Un match contre une équipe qui avait bousculé les Rouges à l’aller malgré la victoire dijonnaise comme l’a rappelé le coach, Benoît Tavenot.

 

Point infirmerie

« On n’a pas récupéré Walid Nassi. L’objectif pour lui c’est une reprise jeudi prochain pour jouer contre Nancy. On a perdu Axel Drouhin sur le match contre Châteauroux. Il a eu une blessure l’année dernière au ménisque et ça s’est un peu de nouveau enflammé. On devrait le récupérer milieu de semaine prochaine. On a perdu Cyriaque Irié sur l’entraînement de mardi. Daniel Congré continue sa réathlétisation, cela va être plus long. Sa reprise avec le groupe aura lieu dans 15 jours-3 semaines. Kader N’Chobi a eu une semaine compliquée. Il est sorti de la séance mardi, il ne s’est pas entraîné hier. Il a repris ce matin mais ce n’était pas concluant. Par rapport à la semaine dernière, Adama Fofana, Joseph Mendes et Cyril Etoga rentrent dans le groupe. On change le gardien remplaçant, c’est Saturnin Allagbé qui vient avec nous, Lenny Montfort ira jouer avec la réserve.»

 

Villefranche

« Je ne parle pas du classement car le classement aujourd’hui n’est pas très lisible avec les matchs en retard, les matchs à rejouer, les pénalités. Villefranche est une très belle équipe. C’est une équipe qui nous avait bousculé au match aller. Je trouve que c’est un club qui travaille bien. Ils ont des joueurs, un staff et un entraîneur de qualité.  L’équipe joue très bien. C’est un club de National qui est structuré. Ca travaille bien chez les jeunes, c’est très organisé. Quand je regarde des matchs de Villefranche, je me régale. […] Ils maitrisent ce championnat, ils y sont depuis des années, ils savent les ingrédients qu’il faut mettre pour exister. C’est une belle équipe et il y a un engouement populaire. Cela va être un bon match. »

 

La vitesse de croisière?

« J’aimerai aller un peu plus vite. Je suis en attente d’aller plus vite. Pour moi, contre Châteauroux, on a perdu deux points. A un moment donné, la fenêtre de tir va se rétrécir. Tant que la fenêtre est ouverte, il faut tout faire pour y entrer. Il ne faut pas se dire dans 10 matchs qu’il y avait moyen de faire un peu mieux et qu’on n’est pas allé assez vite. »

partager cet article

À lire aussi