20 janvier 2024

Benoît Tavenot : « J’attends totalement autre chose contre Le Mans »

  • National

En conférence de presse avant DFCO – Le Mans (18e journée de National, lundi 18h15), Benoît Tavenot a fait le point sur l’effectif et espère que ses joueurs fourniront une toute autre prestation qu’à Martigues.

 

Retour d’Arnold Temanfo dans le groupe

« Loïc Etoga reprend avec nous aujourd’hui, mais ne sera pas disponible. Il fera une semaine complète la semaine prochaine. On a toujours Souleymane Cissé en réathlétisation. On espère le récupérer après le match de GOAL FC. La mauvaise nouvelle du week-end dernier, à part le match de Martigues, c’est qu’on a perdu Rayane Messi. Il s’est blessé à l’épaule avec la réserve. C’est un point noir pour moi car je souhaitais vraiment l’intégrer. Il nous aurait fait du bien. On prend du retard par rapport à lui. Arnold Temanfo a repris normalement, tout va mieux. »

 

Le non-match à Martigues

« Pour moi, c’est notre moins bonne prestation. C’était un non-match. Ce qui m’a le plus dérangé, au-delà de ne pas avoir été bon, c’est d’avoir fait un hors-sujet dans nos intentions. On a tout fait pour se compliquer le match. Je ne me l’explique encore pas à ce jour. C’est un match à oublier au plus vite. J’attends totalement autre chose contre Le Mans lundi soir. »

 

Le DFCO a déjà manqué 2 tournants

« Il y a déjà eu deux tournants dans notre saison. Le premier, c’est le match à Nancy, où on se déplace avec des perspectives de classement. Si on faisait un résultat à Nancy, on basculait sur le podium du National. Puis on perd deux autres matchs. Le deuxième tournant, c’est Sochaux. En faisant un bon résultat, on basculait du bon côté. On ne le fait pas… malgré un match avec un contenu intéressant. En le jouant 10 fois, on ne le perdrait pas 10 fois ce match…  Nous ne sommes pas parvenus à basculer du bon côté. J’attendais du match de Martigues que l’on puisse se relancer, repartir sur une bonne dynamique. On s’est raté, on s’est liquéfié. On a été à côté de la plaque et on a fait un spécifique punitions. On a raté deux tournants. Sur les prochains matchs, il faut se donner la chance d’avoir un troisième tournant. Pour cela, il faut regagner un premier match. »

 

Le Mans espère mieux

« Ils ne sont pas sur une très bonne dynamique, mais ils ne sont pas efficaces. Le Mans a beaucoup d’opportunités et ils se font beaucoup punir. C’est une équipe qui nous ressemble un peu. C’est une équipe complète, bien organisée, avec un bon staff, un bon entraîneur. Le Mans est en-deça de ses objectifs, mais c’est une belle équipe de National. »

 

L’horaire du lundi 18h15

« Jouer à 18h15, c’est très gênant. Le stade aurait été plus garni un vendredi ou samedi soir… Mais ce n’est pas nous qui décidons. Ce n’est pas très intéressant comme horaire. J’aime bien les semaines où l’on joue du vendredi au vendredi, de jouer à intervalle régulier. »

 

Un déficit offensif

« Statistiquement, Zakaria Fdaouch est notre atout offensif numéro un. Il y a encore des choses à travailler, il peut être beaucoup plus efficace dans la dernière passe et devant le but. On a un déficit d’efficacité par rapport à nos attaquants, c’est une évidence. Ce matin, j’ai regardé le match Le Mans – Niort. Niort a deux attaquants de profils complètement différents, mais qui impacte fortement statistiquement ce match. J’espère que nos joueurs répondront présent à ce niveau-là, car sur l’investissement, je n’ai rien à leur reprocher. Dans le rendu, il faut faire plus. Tous, individuellement. »

partager cet article

À lire aussi