29 février 2024

Benoit Tavenot : « Valider notre prestation de lundi »

  • National

Après une probante victoire face à Nancy, le DFCO affrontera Cholet ce vendredi. Avant de prendre la route, le coach Benoit Tavenot a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant-match.

 

Point Infirmerie

« Arnold Termanfo a coupé pendant 48h. Il s’est entraîné ce matin. Il sera dans le groupe. On a toujours Daniel Congré à l’infirmerie et depuis la veille du match de Nancy, Joseph Mendes qui a rechuté par rapport à son genou. Je garde le même groupe que lundi. Beaucoup de joueurs méritaient de venir avec nous cet après-midi. J’ai pris la décision de continuer avec les mêmes hormis Saturnin Allagbé qui laisse sa place à Lenny Montfort. Pour Walid Nassi, il a récupéré, il a fait son quatrième entraînement avec nous. Il fait partie des joueurs que j’aurais pu emmener. Il va rester ici travailler et on va reprendre tous ensemble début de semaine prochaine. »

 

Cholet

« Je ne pars pas à Cholet en me disant que je vais jouer chez les derniers. On a bien étudié l’équipe avec Pierre-Alain Montecer. Sur leurs trois derniers matchs, Épinal à l’extérieur, Niort à la maison et à Marignane, ils ont eu énormément d’occasions. Cholet a une force offensive très intéressante. Ils sont assez dynamiques défensivement et capables de mettre l’équipe adverse sous pression. J’ai trouvé sur ces trois derniers matchs, une équipe qui n’avait rien d’un dernier avec 14 points. C’est le discours que j’ai tenu aux joueurs. Il va falloir sortir un vrai match pour rivaliser. Ils n’ont pas l’effectif pour être dernier avec 14 points, c’est une évidence. Ils mériteraient largement mieux. A nous de faire le match qu’il faut demain. Ce match est très important pour nous. »

 

Mois de mars

« C’est là que cela se joue. Au mois de mars, il y a 5 matchs. Cela démarre à Cholet. Si on veut avoir une fin de saison intéressante à jouer, il faut savoir prendre les points assez rapidemment. Maintenant, les seuls qui sont, pour parler du haut de tableau, un peu tranquille c’est le Red Star. Niort fait un très bon championnat aussi. Derrière, il y a des équipes comme nous. On doit vraiment batailler pour arriver placé sur le mois d’avril. Les cinq matchs qui arrivent vont être déterminants. La première partie de cette fin de saison se joue sur ce mois de mars.

 

Le terrain

« C’est quand même gênant de jouer sur synthétique car ce n’est pas notre quotidien maintenant on fait avec. Cela fait 2-3 mois que je sais qu’on va jouer sur synthétique. On prend tous ces éléments là et on essaie vraiment d’avancer car c’est important. Il faut qu’on valide notre bonne prestation de lundi. »

 

Quête de régularité

« Il faut qu’on enchaine. On n’est pas les mieux placés donc il ne faut pas se projeter trop loin. Si on veut jouer quelque chose d’intéressant, il faut être performant sur ce mois de mars et ça commence par Cholet demain. »

 

 

partager cet article

À lire aussi