09 mars 2024

Benoit Tavenot : « Vivre une fin de saison intéréssante »

  • National
  • Vidéo

Battu par la lanterne rouge vendredi dernier, le DFCO aura à cœur de relever la tête face à Niort lundi soir pour le compte de la 24 ème journée de National.

 

 

Le point sur l’infirmerie

« L’infirmerie s’est un peu remplie. Joseph Mendes et Daniel Congré sont toujours inaptes. Je pense que Daniel pourra revenir après Marignane. On va augmenter l’intensité la semaine prochaine et espérer l’avoir pour Epinal. Joseph Mendes va consulter, mais sa fin de saison est très compromise. S’est rajouté Jordan Marié (Ischios) après le match, mais on est rassuré après les images, il devrait faire une reprise avec le groupe mardi et devrait être opérationnel pour Marignane. On a aussi Alex Parsemain qui s’est bloqué le dos hier. »

 

Niort, un gros client

« Les Niortais font un très gros championnat à l’image du Red Star. Sur leur début de saison, je pensais qu’ils allaient baisser de pied, mais ils ont tenu un rythme de montée. C’est un effectif avec beaucoup de forces offensives, beaucoup de puissance et de l’expérience derrière. C’est une équipe qui produit un beau football et qui aujourd’hui domine ce championnat avec le Red Star. Niort fait des choses intéressantes. Ils ont une dynamique positive. Ils gagnent des matches dans les derniers instants.»

 

L’inconnue, c’est le DFCO, capable de se sublimer contre les gros et de passer au travers contre les petits

« Cholet, il y avait quand même des conditions de jeu compliquées, mais il faut passer par là. Niort a fait un match nul à Cholet. Ce n’est pas une question de « petits ».  On sortait de ce match de Nancy où on avait mis beaucoup d’énergie. Quatre jours après il fallait se réengager mentalement et en terme d’énergie. En quatre jours on n’a pas été capables de le faire. Je ne crois pas que ce soit une question de petit ou de gros. »

 

Des joueurs revanchards

« J’espère qu’ils le seront. Il reste des beaux matchs à jouer. Ça se complique, mais j’espère arriver placé fin mars. Il reste quatre matchs à jouer, dont Niort qui est à onze points. C’est une finale pour nous si on veut vivre une fin de championnat intéressante. S’ils nous mettent dedans, à quatorze points, on n’arrivera pas placé fin mars même si on fait 3 sur 3. Ils seront trop loin. L’objectif c’est celui-là, maintenant, j’espère qu’on fera le même contenu que contre Nancy, et que les supporters repartiront contents du stade lundi soir. C’est très important pour moi ça.»

partager cet article

À lire aussi