Christopher Rocchia : « Hâte de jouer Metz ! »
- Ligue 2
Titulaire lors des quatre premières journées, Christopher Rocchia espère que le DFCO va poursuivre sa bonne série en cours sur la pelouse du FC Metz, équipe qu’il place tout en haut de la liste des favoris. Les principaux extraits de sa conférence de presse.
Le FC Metz, un gros défi
« Metz est une équipe qui a l’habitude de jouer la montée en Ligue 2, donc c’est un concurrent très sérieux. C’est sûrement un des grands favoris de ce championnat. Pour moi, c’est la meilleure équipe du championnat en termes de jeu et de qualité de joueurs. Ce sera un match très relevé. »
Hâte d’y être !
« Nous n’avons pas peur de jouer ce match. Nous avons une défense solide, on se fait rarement déstabiliser. Les buts encaissés, c’est souvent sur des erreurs que l’on commet. On sait qu’il y a de la qualité en face. On va mettre du sérieux. On a hâte de jouer contre cette belle équipe de Metz. Quand on veut être en haut, il faut savoir battre toutes les équipes. »
Le DFCO invaincu
« Je ne suis pas du tout surpris (de retrouver le DFCO à ce niveau). Il y a des joueurs de qualité. On l’a vu dès la préparation même si tout n’était pas parfait. On commence tous à se connaître. Il y a d’autres systèmes de jeu où les joueurs adhèrent. J’espère que cela va continuer. Nous essayons de tout mettre en œuvre pour que ça continue. Toutes les séries ont une fin, mais nous allons essayer de prendre le maximum de points possible. »
Omar Daf a-t-il changé ?
« J’ai retrouvé le même entraîneur qu’à Sochaux, mais il a aussi évolué. Il a pris de l’expérience en tant que coach et je trouve qu’il dégage encore plus d’assurance. C’est positif et je l’ai ressenti. »
Une place de titulaire retrouvée
« Quand on joue, on est forcément très content, mais ce n’est pas une fin en soi. La preuve la saison dernière où j’ai commencé à jouer, puis j’ai été mis à l’écart. Je suis très heureux, j’essaye de donner le maximum pour l’équipe. La saison dernière m’a servie de leçon, mais désormais c’est du passé. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »
À lire aussi















