13 août 2022

DFCO – Caen (2-2) : les réactions

  • Ligue 2

Le DFCO a arraché le point du match nul dans les derniers instants de la partie face au Stade Malherbe de Caen (2-2). Retrouvez les réactions dijonnaises en conférence de presse et zone mixte.


Omar DAF
(entraîneur du DFCO)

« On a eu le mérite de revenir au score. On a montré du caractère pour continuer à aller de l’avant. C’est une satisfaction. Malgré tout, je suis frustré car on n’a pas mis assez de rythme pour emballer le match. En première mi-temps, on a eu la possession mais on ne les a pas déstabilisés. En seconde mi-temps, le but caennais nous a réveillé. On a accéléré et on est revenu logiquement au score avec un joli but de Xande. Je pense qu’il y avait la place pour mieux faire. »

 

Christophe ROCCHIA (latéral du DFCO)

« A l’image de notre coach, on ne lâche jamais. Malgré tout, on produit du jeu depuis le début de la saison et on n’est pas forcément récompensé. Après, quand on regarde la physionomie de la rencontre, ça reste un bon nul. Il faut continuer à travailler pour prendre des points et faire tourner le compteur. »

 

Daniel CONGRÉ (défenseur central du DFCO)

« Un point de gagné ou deux points de perdus ? Un peu les deux. On revient deux fois au score, mais on encaisse deux buts aussi… Le premier sur une erreur d’inattention, le deuxième par maladresse. C’est dommage car on fait une bonne première mi-temps, avec la possession même si on n’a pas été dangereux. La chaleur a joué un rôle prépondérant. Ce n’était pas évident de mettre du rythme et de les manœuvrer. En deuxième mi-temps, ça s’est emballé des deux côtés, on a eu le mérite de ne pas lâcher. Caen est une belle équipe mais nous n’avons rien à leur envier. On leur donne deux buts. A nous de continuer de progresser. »

 

La conférence de presse d’après-match en intégralité

partager cet article

À lire aussi