12 mai 2023

Jordan Marié avant DFCO – Amiens : « On a engrangé de la confiance »

  • Ligue 2

Joueur « made in Dijon », Jordan Marié est bien entendu plus que concerné par l’avenir du DFCO. Le milieu de terrain adhère totalement à la méthode de Pascal Dupraz. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse avant le match DFCO – Amiens SC.

 

La méthode Dupraz et son cas personnel

« Dès son premier discours, j’ai tout de suite adhéré et adoré, sans m’étendre parce que ça reste un peu confidentiel. Je pense également que tous les joueurs ont accroché et on en voit les résultats sur ces 5 derniers matchs. […] Démarrer des matchs sur le banc et ne pas rentrer, c’est frustrant, mais ces derniers temps, on me fait un peu plus confiance. Et surtout dans ces moments-là, c’est avec joie que je réponds présent. »

 

Son rôle de cadre et d’ancien du club

« Nous sommes 5 cadres sur lesquels les jeunes peuvent d’appuyer. Le coach nous demande aussi de l’aider à faire tourner l’équipe. Ce n’est pas forcément dans ma nature de parler, mais j’essaye de m’entretenir avec chacun, à l’écart. Ce n’est pas mon fort de prendre la parole devant tout le monde. »

 

La pression du sprint final, sans filet

« Effectivement, ça met un peu plus de pression à chaque match, mais au final, on voit que de ne pas perdre permet d’engranger un peu plus de confiance. On arrive à tenir le cap, même sur des matchs très importants comme à
Annecy où on aurait pu s’écrouler après le but concédé. On trouve à chaque fois les ressources pour revenir et pourquoi pas arracher autre chose. »

 

A quoi s’attendre contre Amiens

« Les deux cas sont possibles. Ils peuvent venir pour tout donner ou alors venir en tongs… Mais c’est mal connaître les joueurs de football professionnels. C’est rare d’aborder un match les mains dans les poches, on veut toujours gagner un match, même sans enjeu. Donc on s’attend à un gros match. »

Un message aux supporters

« Le message reste le même, on compte sur eux, même si c’est à nous de mettre les bons ingrédients pour les amener avec nous. On a vu sur les derniers matchs que ça avait timidement commencé, pour finalement les sentir de plus en plus derrière nous. On espère que sur les deux prochains matchs, ce sera le cas dès le coup d’envoi. »

Des regrets sur le reste de la saison ?

« C’est sûr, on a montré ce qu’on savait faire sur les 5 premiers matchs, mais ça n’a malheureusement pas continué. On a eu ce trou d’une grosse dizaine de matchs. Avec du recul, on se demande évidemment comment on a pu passer à travers comme cela. […] On en a raté qui étaient largement à notre portée et qu’on a laissé filer. C’est frustrant. »

partager cet article

À lire aussi