07 décembre 2025

Le DFCO cède logiquement face à l’OL Lyonnes

  • Arkema Première Ligue

Après une trêve internationale de quelques jours, nos Dijonnaises étaient de retour à Gaston-Gérard. Le défi était de taille pour les joueuses de Pierre-Alain Picard avec la venue de l’OL Lyonnes, épouvantail de la division et invaincu jusqu’à présent. 

Bien en place en début de match, le DFCO parvient à faire bloc et à repousser les assauts adverses. La première occasion réelle fera trembler les filets dijonnais. Ingrid Engen est trouvée au second poteau, et glisse le ballon entre les jambes de Katriina Talaslahti (0-1, 25’).

Les Lyonnaises redoublent d’occasions, et sur un nouveau corner, Selma Bâcha trouve la tête de Damaris Egurrola qui double la mise (0-2, 36’).

Le DFCO est logiquement mené à la pause, et n’aura pas réussi à inquiéter Christiane Endler et sa défense.

Au retour des vestiaires, la tendance reste la même et les Lyonnaises continuent d’aller de l’avant. Au coeur de la surface de réparation, Jule Brand prend possession du ballon et place un ballon imparable pour le 3ème but de la soirée (0-3, 55’).

Le DFCO parvient tout de même à se créer quelques situations, notamment grâce aux entrées en jeu virevoltante d’Emmi Siren et de Nadia Krezyman.

Ainsi, le DFCO voit sa serie d’invincibilité de six rencontres prendre le fin. La marche était trop haute pour les Dijonnaises qui voudront repartir de l’avant ce mercredi sur la pelouse du RC Strasbourg en Coupe LFFP.

Pierre-Alain Picard : « Globalement, je pense qu’on a livré une copie intéréssante. Le fait qu’elles baissent d’intensité en deuxième période nous a permis de nous créer des situations. Si cela n’a pas été le cas, je pense que le score aurait été plus lourd. Je suis content de l’etat d’esprit affiché par mes joueuses qui n’ont pas lâché. Sur l’aspect tactique, j’aurais aimé qu’on recule moins et qu’on prenne le ballon plus haut sur le terrain. Mais, nous avons défié la meilleure équipe du monde.  Aujourd’hui, il y a très peu d’équipes qui prendront des points contre Lyon. Maintenant, place  au match de mercredi où nous avons une revanche à prendre. »

La fiche du match

Au Stade Gaston-Gérard, OL Lyonnes bat le DFCO 3 buts à 0 (2-0).

Arbitre : Madame Chignard

Buts : Engen (25’), Egurrola (36’), Brand (55’) pour OL Lyonnes.

Avertissements : Ndzana (57’) pour le DFCO, Tarciane (18’) pour OL Lyonnes.

DFCO : Talaslahti – Vairon, Haelewyn (Gay, 73’), Carage (cap.), Denizot, Ndzana – Grzybowska (Krezyman, 73’), Wang (Declercq (60’) – Fontaine (Siren, 60’), Domin, Kopinska (Wu, 60’)

partager cet article

À lire aussi