13 septembre 2024

Les Rouges sont prêtes

  • Arkema Première Ligue

Opposées à Montpellier, formation généralement plutôt habituée au haut de tableau de la Première Ligue, les Dijonnaises ont continué à emmagasiner de la confiance avec une belle victoire et un clean sheet (2-0).

 

La première période ne restera sans doute pas dans les mémoires. Dans un froid glacial, sur un terrain difficile, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis une frappe de Yanwen Wang au ras du poteau héraultais (38’).

Notre offensive milieu chinoise se signalera encore au retour des vestiaires. A l’issue d’un corner joué à deux par Léa Declercq et Klaudia Jedlinska, la première décale Yanwen Wang dont la frappe du pied gauche à l’entrée de la surface fait mouche (1-0, 53’). Cinq minutes plus tard, Yanwen Wang récidive avec un superbe lob de 45 m sur la gardienne héraultaise avancée ! (2-0, 58’).

Nadia Krezyman aura une dernière occasion, mais elle butera sur la gardienne montpelliéraine (83’)

Même si on sait pertinemment que cela ne fait pas tout, les Rouges finissent leur préparation invaincues ! Place maintenant au championnat avec un déplacement au stade de la Meinau pour y défier le RC Strasbourg samedi prochain à 17h00 !

 

Les Rouges victorieuses face à Montpellier (2-0) en préparation

 

La déclaration

 

Sébastien Joseph : « Un match complet. On a été efficace devant, solide défensivement. On ne concède qu’une frappe sur tout le match, quasiment aucune occasion, ça s’est vraiment positif. Sur l’aspect un peu négatif, on a été un peu gêné en première mi-temps sur les phases de transition pare qu’il y avait beaucoup de vent. Cela ne nous a pas permis de jouer tous les coups à fond. La deuxième mi-temps, avec le vent, nous a permis d’être un peu plus ambitieux dans le jeu.  Ce bon match, complet, doit nous permettre d’entamer le championnat avec des certitudes par rapport à ce qu’on a mis en place dans la préparation et de la confiance bien sûr et surtout beaucoup d’ambition par rapport à ce que l’on peut faire cette saison, et le rôle qu’on peut avoir à jouer dans ce championnat. Mais il ne faut surtout pas que cela se transforme en suffisance. Il faut que cela reste de la confiance et de l’ambition. On sait que c’est la régularité qui nous a manqué la saison dernière, il faut qu’on soit capable de réitérer ce genre de performance contre tous nos adversaires et nos concurrents directs. »

 

La feuille de match

 

A Chasse-sur-Rhône, DFCO Montpellier (2-0)

Arbitre : M. Quentin Pinet.

 

Buts : Wang (53’, 58’) à Dijon.

 

DFCO : Talaslahti (Pinguet, 79’) – Goetsch ©, Grec (Tisserand, 74’), Taylor, Carage – Declercq, Wang (Gay, 70’), Picard (Lavaud, 65’) – Jedlinska, Krezyman, Terchoun (Xixi, 65’).

partager cet article

À lire aussi