20 mai 2023

Nîmes – DFCO (1-2) : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Après le précieux succès obtenu à Nîmes, retrouvez les réactions de Pascal Dupraz, Baptiste Reynet, Jordan Marié, Marley Aké et Loum Tchaouna.

Pascal DUPRAZ : « Ce soir, je voulais dédier cette victoire à Senou Coulibaly qui a perdu son père aujourd’hui. Toutes nos pensées lui sont adressées. Nous sommes avec lui. J’ai aussi un mot pour le Nîmes Olympique qui est relégué ce soir. Je salue le travail effectué par le staff tout au long de la saison. C’est une équipe valeureuse. J’espère qu’on ne va pas les accompagner. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Ce soir, c’était le 7 ème chapitre de notre histoire. On s’est octroyé une chance de se maintenir. Les joueurs ne lâchent rien. On va tous se remettre en selle lundi après-midi car il y a encore du travail. »

 

Baptiste REYNET : « On savait qu’en gagnant ici, on sortait de la zone rouge. On a été trop timorés en première mi-temps. Il y avait beaucoup d’écart entre les lignes. On avait les jambes lourdes. La mi-temps nous a fait du bien. Comme depuis plusieurs rencontres, on a montré du caractère. On arrive à égaliser puis à repasser devant. C’est une très belle soirée mais rien n’est encore fait. On a hâte d’être à vendredi. »

 

Jordan MARIÉ : « Jusqu’à présent, mes buts avaient peu d’importance car je les avais marqués sans que cela ne rapporte de point. Ce renversement de situation arrive au meilleur des moments. Loum attendait ce but depuis longtemps. Nous aussi. On savait qu’il avait les capacités pour ouvrir son compteur en championnat. Sa réalisation nous a remis dans la rencontre. Et derrière, la victoire est au bout. Rien n’est fini. Il faut continuer. »

 

Marley AKÉ : « C’est le scénario idéal dans la course au maintien. Cela va nous faire du bien mentalement. On a montré du caractère. Il faut continuer car il reste deux matchs. Le plus dur commence car il faut finir le travail. On a un autre match important qui arrive vendredi. Il faut bien récupérer. »

 

Loum TCHAOUNA : « C’est vrai que ce soir, j’ai contribué à la victoire.  Mais je dirais que c’est une victoire collective car on n’a rien lâché. On a fait preuve de solidarité pour aller chercher ce succès important. Ce premier but me fait énormément de bien. Je l’attendais depuis longtemps. J’ai toujours travaillé pour régler ces petits détails qui font la différence. Maintenant, c’est à moi de continuer pour en inscrire d’autres. »

 

 

partager cet article

À lire aussi