27 novembre 2022

Victoires des U17 et U18, match stoppé en N3

  • Formation

Alors que le match de N3 entre Morteau-Montlebon et le DFCO a été stoppé en raison du brouillard à la 68e minute de jeu (0-0), les U17 sont repartis de l’avant contre le Racing Besançon.

 

U17 NATIONAUX / RACING BESANCON – DFCO : 1-3

Après trois défaites consécutives difficiles à avaler car concédées dans les derniers instants, les U17 Nationaux du DFCO ont retrouvé le chemin du succès sur la pelouse du Racing Besançon samedi (1-3).

Face à un adversaire en bloc bas et bien organisé, un terrain gras et difficile, les Rouges ont su repartir avec un précieux succès. Après que Besançon ait failli ouvrir le score sur une erreur défensive dijonnaise, c’est finalement Robert Nsumbu qui ouvre le score (0-1, 30e), opportuniste sur une frappe déclenchée hors de la surface et repoussée par le gardien. En seconde période, le DFCO continue de dominer et se retrouve récompensé à l’heure de jeu par un but de Rayane Messi, sur une récupération haute (0-2, 60e).

Besançon obtiendra un penalty au terme d’une contre-attaque, qui est transformé (1-2, 82e). Cette fois, les joueurs de Raphaël Guerreiro ne vont pas se faire surprendre en fin de match et vont même inscrire un troisième but par Maxence Gazon (1-3, 85e) d’une frappe de 20 mètres.

Le DFCO se replace en milieu de tableau avant d’aborder le dernier match avant la trêve contre Sochaux.

 

U18 / USCD – DFCO : 0-4

Les U18 ont su réagir après leur déception de la coupe Gambardella. Les joueurs de Sébastien Perrin ont battu l’USC Dijon sur le score de 4 buts à 0. Les Dijonnais ont su se montrer patients, avant de faire la différence. C’est Kelvyn Winstersheim, bien lancé par Dorian Vaccaril, qui a ouvert le score d’un lob astucieux (0-1, 34e). Le DFCO a ensuite enchaîné en breakant sur corner par Dorian Vaccaril au second poteau (0-2, 37e).

En seconde période, les Rouges ont aggravé le score par Noah Riskwait, lancé par Jason Mosango (0-3, 62e). Puis Kévin Njalle, sur une nouvelle passe décisive de Dorian Vaccaril, a marqué le quatrième but (0-4, 80e).

partager cet article

À lire aussi