22 août 2024

Yanis Chahid : « On a un groupe collectivement très fort »

  • National

Titulaire dans l’entrejeu contre Bourg-en-Bresse (0-1), Yanis Chahid est confiant dans les capacités de l’équipe à rebondir lors du déplacement à Quevilly-Rouen ce vendredi (19h30, 2e journée de National). Il croit notamment en la force du collectif.

 

Le revers contre Bourg-en-Bresse

« Ce n’était pas le scénario attendu, on a été surpris par ce premier match. Ce n’est pas ce qu’on attendait. On a su rapidement switcher et se remettre sur les rails pour travailler et progresser durant cette semaine. »

 

Des erreurs à ne pas reproduire

« Sur le premier match, on a fait des erreurs avec notamment un carton rouge assez tôt. Ensuite, nous n’avons pas réussi à inverser la tendance. Nous n’avons pas effectué de réglages importants. »

 

Son positionnement sur le terrain

« Le coach me fait jouer relayeur droit. C’est un poste qui me correspond beaucoup, j’ai pas mal de libertés sur le flanc droit. Je peux à la fois me projeter et être présent défensivement. Peu importe où le coach me fera jouer, je serai disponible. »

 

Une force collective à exploiter

« Les automatismes vont venir avec le temps. On a fait une très belle préparation. Je pense que l’on a un groupe collectivement très fort. On a une force intérieure qui nous propulse. Il y a aussi beaucoup de qualités individuelles. Cela ne pourra que payer. »

 

Son statut au sein du vestiaire

« Je ne me suis jamais considéré comme le « petit jeune »… Je suis quelqu’un qui aime prendre des responsabilités et qui aime le montrer sur le terrain. Je pense être une personne différente sur et en dehors du terrain. C’est ce qui fait ma force. Est-ce que mon rôle a changé ? Je ne pense pas. Pour l’instant, c’est pareil que l’année dernière. »

 

Un gros morceau avec QRM

« On s’attend à une adversité assez importante contre QRM qui descend de Ligue 2 et qui, je pense, aspire à remonter très rapidement. On s’attend à un gros match. A nous de nous mettre à l’endroit, de mettre beaucoup d’énergie et de cœur. On doit faire un gros match avec un gros DFCO ! »

partager cet article

À lire aussi